Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis

Par Pierrick LAURENT le 12/01/2025 à 12:53

Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis
Photo : @Sirotti

Luke Lamperti vient d'annoncer sa participation à la 6ème édition de The Growler, l'événement phare du Levi's Gran Fondo, qui aura lieu le 19 avril 2025 en Californie. Cette course 223 kilomètres, co-fondée en 2009 par l'ancien vainqueur du Tour de Suisse et du Critérium du Dauphiné Levi Leipheimer se déroule sur les routes accidentées du compté de Sonoma déjà empruntées par les coureurs du peloton lors du Tour de Californie 2016 et compte plus de 4000 mètres de dénivelé positif. 

Vidéo - Doublé Soudal Quick-Step : Magnier devant Lamperti

 

En terrain connu

Le jeune américain de 22 ans ne sera pas dépaysé puisque qu'il est également originaire de Californie et qu'il s'agira de sa cinquième participation à cette épreuve. A ce propos, il déclare : "Pour moi, c'est la route de la maison, ici dans le comté de Sonoma, alors chaque fois que j'ai l'occasion de rouler avec un groupe de personnes du comté de Sonoma, c'est toujours formidable. Maintenant que c'est une course, je suis super excité d'y revenir et, je l'espère, de concourir pour la gagner. Quand j'avais neuf ans, j'ai fait pour la première fois le Gran Fondo, qui était de 160 kilomètres. Je me souviens que j'ai reçu une grande bouteille de tequila. Mais évidemment, j'étais mineur à l'époque et je ne pouvais pas l'accepter moi-même. Maintenant, avec le prize money de cette année, c'est super impressionnant de voir le montant de l'argent qu'ils ont mis derrière. J'espère que cela permettra à de nombreux coureurs de se rendre dans le comté de Sonoma et de découvrir certaines des meilleures routes du monde. Ce sont quelques-unes de mes routes d'entraînement préférées dans le monde entier et j'ai hâte de les partager avec tout le monde et de participer au Gran Fondo de Levi."

 

Un prize money alléchant

Outre Lamperti, l'ancien coureur de la Trek-Segafredo Peter Stetina (6ème l'année dernière) sera présent tout comme le tenant du titre Keegan Swenson et le champion national de gravel Brennan Wertz. Coincée entre les classiques ardennaises et Paris-Roubaix, la course californienne a vu les choses en grand pour attirer les meilleurs coureurs. En effet le prize money a considérablement augmenté pour atteindre les 156 000 dollars à se partager entre les dix meilleurs hommes et les dix premières femmes. A titre de comparaison, le vainqueur dans chaque catégorie recevra 25 000 dollars, soit à peine 5 000 dollars de moins que le vainqueur de Paris-Roubaix et environ 10 000 dollars de plus que le vainqueur de l'Amstel Gold Race !

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:57 Liège-Bastogne-Liège La formation Decathlon-CMA CGM autour de Paul Seixas 11:32 Tour de Bretagne Alessio Magagnotti la 1re étape, Aubin Sparfel 3e 11:10 Liège-Bastogne-Liège Les Français qui ont réussi à gagner Liège-Bastogne-Liège 11:05 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Pourquoi en Turquie plutôt qu'à Liège ?" 10:56 Jeu Pronos Les pronos des classiques ardennaises, des courses WorldTour 10:28 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... tout sur La Doyenne 2026 10:25 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "Difficile d'échapper à ce scénario là" 10:04 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Les meilleures coureuses du monde sont là" 09:40 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe ne prendra pas le départ de la Doyenne 09:16 Route Remco Evenepoel a signé un contrat à vie avec la marque Specialized 09:00 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas : "Si j'accroche déjà Pogacar et Evenepoel..." 08:52 Liège-Bastogne-Liège Lenny Martinez ne sera finalement pas au départ de la course 08:34 Flèche Wallonne Au sommet de Huy, Paul Seixas a effacé un record vieux de 90 ans 08:20 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar: "Je pense que Paul Seixas est prêt..." 08:15 Liège-Bastogne-Liège Alex Baudin : "Je peux avoir de bonnes ambitions ici" 07:57 Route NSN Cycling Team... cap vers le Brésil pour former les futurs champions 07:38 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne Femmes... parcours, startlist et favorites 07:32 Liège-Bastogne-Liège Ferrand-Prévot : "Plus la course sera dure, mieux ça sera" 07:00 Média Abonnement 1 an à 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up 25/04 Média Toutes les videos de vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-