Liège-Bastogne-Liège - Alex Baudin : «Je peux montrer de quoi je suis capable»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 25/04/2026 à 10:31. Mis à jour le 26/04/2026 à 13:49.
Liège-Bastogne-Liège - Alex Baudin : «Je peux montrer de quoi je suis capable»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : Sirotti

Alex Baudin sera le leader de la formation EF Education EasyPost sur Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Même s'il est bien aidé par les absences de Ben Healy ou de Neilson Powless, blessés et donc absents pour la Doyenne, le Français a montré toute sa solidité pendant la semaine, 11e de l'Amstel Gold Race et 6e de la Flèche Wallonne. Une "belle opportunité" d'obtenir un bon résultat comme il l'a expliqué ce vendredi, invité de l'émission Ça va frotter, sur La chaîne L'Équipe.

 

"C'est une équipe qui court d'une manière différente"

"C'est une course qui me convient bien et vu la forme que j'ai je peux avoir de bonnes ambitions dessus," a donc expliqué Alex Baudin à propos de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. "L'équipe est dans une phase un peu difficile en ce moment, tous nos leaders sont sur la touche donc je me retrouve leader sur les ardennaises. C'est assez nouveaux pour moi mais c'est une belle opportunité, je peux montrer de quoi je suis capable."

Interrogé également sur son intégration au sein de l'équipe EF Education EasyPost depuis son arrivée l'année dernière, le Français s'est expliqué sur la manière de courir de sa formation, réputée pour être portée vers l'attaque : "C'est un peu l'impresssion que j'avais avant d'arriver et c'est vrai que de l'intérieur, c'est exactement ça. C'est une équipe qui court d'une manière différente, très offensive. On ne respecte pas forcément les codes sur les courses et c'est ça que j'aime aussi, on s'amuse beaucoup, dans le staff, avec les directeurs sportifs, mais c'est sérieux aussi quand il faut donc c'est un juste milieu."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:52 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 19:38 Tour de Luxembourg Mathieu van Der Poel de retour sur la route, objectif Mondiaux 19:20 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... où et quand regarder le GP de Wallonie ? 19:19 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 19:01 INTERVIEW Kévin Vauquelin : "Je veux finir cette saison sur de bonnes notes..." 18:43 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 18:30 Transfert Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour 18:23 Classement UCI Del Toro sur le podium, Movistar remonte... les classements UCI 18:12 Route Decathlon CMA CGM a décidé d'installer sa gestion financière en Suisse 18:08 Classement UCI Wiebes progresse, AG Insurance aussi... les classements UCI Femmes 17:32 Transfert Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 17:15 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat la SD Worx-Protime ! 17:02 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 16:45 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart... 16:17 Tour de Slovaquie Parcours, favoris et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 15:55 Transfert Bahrain Victorious a signé le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026 15:32 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu la 1re étape devant Rondel… Vauquelin 4e 15:06 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré pour les Mondiaux ! 14:47 Championnats du Monde Mattias Skjelmose renonce aux Mondiaux : "Mon corps..." 13:51 Transfert La groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de la TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-