ZLM Tour
ZLM Tour - Prévue en mai, l'édition 2020 du ZLM Tour est annulée Photo : @ZLM_TOUR

ZLM Tour - Prévue en mai, l'édition 2020 du ZLM Tour est annulée

Une nouvelle annulation de courses est intervenue en cette saison 2020 si particulière avec le ZLM Tour. Prévue du 27 au 31 mai prochain, la course néerlandaise fait les frais de la décision du gouvernement néerlandais d'interdire tous les évènements sportifs jusqu'au 1er juin en raison de la pandémie de coronavirus. Elle ne sera pas reportée et reviendra donc en 2021. "Il est vraiment dommage que nous ne puissions pas organiser cette édition malgré tout le travail acharné des bénévoles, des employés, des partenaires, des fournisseurs et des villes-étapes. Pour le moment, cependant, il y a des questions plus importantes",  a confié Martin de Kok, le directeur général de Libema Profcycling, la société organisatrice de l'épreuve.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Par ailleurs, ce dernier a déclaré qu'il souhaitait voir le ZLM Tour revenir à ses dates initiales à partir de 2021, soit juste avant le Tour de France. "Le créneau privilégié serait celui du 16 au 20 juin, une semaine avant les Championnats des Pays-Bas. Cela correspondrait le mieux à notre profil en tant que préparation idéale pour le Tour de France, en particulier pour les sprinteurs." Le ZLM Tour avait été avancé de quelques semaines cette saison en raison de la date des Jeux olympiques de Tokyo, qui avait obligé l'UCI à resserrer quelque peu le calendrier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires