Route - Sylvan Adams : «Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ?»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/09/2022 à 17:18

Route - Sylvan Adams : «Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ?»
Photo : Sirotti

Avec près de 1 400 points de retard sur la Cofidis - actuellement en position de premier non-relégable - au classement WorldTour 2020-2022, la formation Israel-Premier Tech est au bord du précipice et risque de perdre son statut de WorldTeam ! Une situation qui inquiète Sylvan Adams, le propriétaire de l'écurie israélienne, et le met en colère, comme il l'a longuement expliqué auprès de Cyclingnews et VeloNews. "La rélégation, c'est la mort, et ce peu importe les équipes qui vont être reléguées. C'est un problème existentiel. Pourquoi détruisons-nous au lieu de construire ? J'espère que le bon sens l'emportera", explique celui qui milite pour un WorldTour à 20 équipes en 2023.

Vidéo - Chris Froome, l'une des vedettes d'Israel-Premier Tech

Lire la suite de l'article

 

Sylvan Adams veut invoquer "la force majeure" avec la pandémie

Quasiment condamnée à la relégation au niveau ProTeam, Israel-Premier Tech va jouer son avenir lors des cinq prochaines semaines. "J'ai toujours espoir que nous finirons toujours du bon côté du tableau, même si la situation semble de pire en pire. Mais même si nous nous sauvons, je ne veux pas voir la disparition de Movistar, EF Education-EasyPost ou BikeExchange-Jayco", confie l'israélo-canadien en évoquant quelques équipes qui sont également en danger. Conscient de la situation, Sylvan Adams a déjà réfléchi à des recours si l'histoire finit mal, sa solution étant d'invoquer "la force majeure" auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI) en mettant en avant le rôle joué par la pandémie depuis mars 2020.

 

"Si je perds mes sponsors et que cela me coûte des millions, quelqu'un doit payer"

"Il y a eu une pandémie pendant les trois années complètes du processus de relégation. Si ce n'était que la première saison, d'accord, mais nous avons été plus touchés cette année qu'en 2020. Je sais pourquoi nous luttons pour les points cette année, c'est à cause de la pandémie. Nous avons vécu des moments étranges. Et si ça ne marche pas, je les poursuivrai en justice. Si je perds mes sponsors et que cela me coûte des millions, quelqu'un doit payer.  S'ils me mettent dans cette situation, j'explorerai toutes mes options", ajoute le propriétaire de l'équipe dans laquelle évolue Chris Froome, Jakob Fuglsang, Michael Woods, Dylan Teuns ou encore Giacomo Nizzolo. "Il existe une solution simple qui ne ferait de mal à personne et qui serait une façon élégante de sortir de ce gâchis : passer à 20 équipes", conclut-il.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-