Route - Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»

Par Julie CAPY le 21/07/2023 à 12:05. Mis à jour le 23/07/2023 à 16:49.
Route - Tadej Pogacar : «La Vuelta et le Giro ? Je ne suis pas pressé...»
Photo : Sirotti

Les coureurs et le public ont encore la tête dans le Tour de France, mais les discussions concernant les partants du Tour d'Espagne (26 août-17 septembre), ont déjà commencé ! Après Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Tim Merlier (Soudal Quick-Step), ou Romain Bardet (Team dsm-firmenich), la question se pose cette fois-ci pour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Actuellement présent sur la Grande Boucle, le Slovène avait réalisé ses premiers pas en Grand Tour à l'occasion de La Vuelta 2019. Mais selon des informations recueillies auprès de son équipe par Daniel Benson, éditeur en chef de la chaîne GCN et relayées par Cycling Up to Date, il ne sera pas de la partie en 2023. Des rumeurs confirmées par Pogacar lui-même dans un entretien avec Marca.

Vidéo - Tadej Pogacar vainqueur de la 20e étape du Tour samedi !

Lire la suite de l'article

 

Objectifs Mondiaux et Tour de Lombardie

Selon les informations confiées par l'équipe UAE Team Emirates à Daniel Benson et retanscrites par le site Cycling Up to Date , "Pogacar ne prendrait pas part au Tour d'Espagne par la suite. Le Slovène va plus problablement courir les Championnats du Monde à Glasgow durant la première semaine d'août, puis se concentrer sur ses objectifs de fin de saison, comme c'est le cas avec le Tour de Lombardie". En raison de sa seconde place au général final du Tour de France 2022, Tadej Pogacar avait apparemment modifié son choix initial de prendre part à La Vuelta. On l'avait alors observé sur les Championnats du Monde, en Australie, le Tour d'Emilie, où il avait finit 2e et enfin, pour conclure sa saison, le Tour de Lombardie, qu'il avait remporté. 

Dans son entretien avec le journal Marca, le Slovène a confirmé qu'il ne prendra pas part au prochaine Tour d'Espagne, ni au prochain Tour d'Italie (06-28 mai 2024) : "Je ne pense pas que je participerai à la Vuelta cette année. Mais j'ai vraiment envie d'y retourner à l'avenirC'est pareil pour le Giroje ne suis pas pressé, mais en tant que cycliste c'est une course, comme La Vuelta, qui est importante dans le patrimoine cycliste et, naturellement, j'ai envie de les vivre. Mais le temps est encore de mon côté. Est-ce que je participerai à la prochaine édition ? Aujourd'hui, c'est trop tôt pour le dire.", a affirmé le coureur d'UAE Team Emirates.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 19/03 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier dès 2027 ? 19/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera ! 19/03 Route L'UCI fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 19/03 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur de mes attentes..." 19/03 Tour de Taïwan Lucas Carstensen a remporté la 5e étape... Matys Grisel le général 19/03 Milan-Turin Tom Pidcock : "C'est très agréable de lever les bras..." 19/03 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo... Tadej Pogacar est bien motivé" 19/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que mon travail..." 19/03 Route Cofidis avec ses classicmen en stage : "Affiner la condition physique" 19/03 Milan-San Remo Filippo Ganna : "Je veux le gagner, entrer dans l’Histoire…" 19/03 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour ! La compo de Lidl-Trek pour La Primavera 19/03 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal fin 2026 19/03 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 19/03 GP de Denain Alec Segaert : "Quand il m'a attaqué, j'étais vraiment à la limite" 19/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 19/03 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 19/03 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 19/03 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 19/03 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-