Tour d'Espagne - Lotto Dstny avec un brassard noir pour Tijl De Decker

Par Nicolas GAUTHIER le 26/08/2023 à 14:06

Tour d'Espagne - Lotto Dstny avec un brassard noir pour Tijl De Decker
Photo : Sirotti

Bouleversée par le décès de Tijl De Decker, membre de son équipe réserve et qui devait intégrer le groupe professionnel le 1er janvier prochain, la formation Lotto Dstny portera un brassard noir, ce samedi, lors du contre-la-montre par équipes inaugural du Tour d'Espagne. Par ce symbole, les huit coureurs rendront hommage au jeune homme de 22 ans, renversé par une voiture mercredi à l'entraînement et qui est mort des suites de ses blessures vendredi. Les membres de l'équipe belge alignés sur le Renewi Tour feront de même lors de la 4e étape de l'épreuve belge, et ce comme ils l'avaient déjà fait vendredi entre Aalter et Grammont.

Vidéo - Stéphane Heulot, manager de Lotto Dstny, durant le Tour

Lire la suite de l'article

 

Tijl De Decker avait toute la vie et une jolie carrière devant lui

Deux mois après la perte tragique de Gino Mäder, le monde du cyclisme est encore en deuil ce vendredi 25 août. Tijl De Decker a perdu la vie à tout juste 22 ans, comme l'a annoncé son équipe Lotto Dstny via un message publié vers 13h. Le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs il y a quelques mois se trouvait dans le coma suite à un grave accident dont il a été victime mercredi alors qu'il s'entraînait à Lier, près d’Anvers. Transporté d'urgence à l'hôpital après avoir perdu beaucoup de sang, le jeune Belge a donc succombé à ses blessures deux jours plus tard. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Tijl De Decker, suite à un accident à l'entraînement mercredi dernier. L'équipe a le cœur brisé par cette nouvelle et envoie tout son amour et ses pensées à la famille et aux proches de Tijl dans cette période incroyablement difficile", a écrit la formation managée par Stéphane Heulot, au sein de laquelle il devait passer professionnel dès le 1er janvier prochain après avoir couru pour la réserve cette saison. Un drame qui n'est pas sans rappeler celui qui avait déjà touché la structure belge quatre ans plus tôt, lorsque le tout aussi talentueux Bjorg Lambrecht était décédé dans un accident sur le Tour de Pologne, le 5 août 2019.

Le manager général Stéphane Heulot a eu quelques mots pour son jeune coureur parti trop tôt sur le site de la Lotto Dstny. "Nous sommes dévastés par la perte de Tijl. Il a montré beaucoup de progrès cette année et nous pensions qu'il y avait encore de la place pour continuer de grandir. C'était donc un choix logique pour lui de rejoindre notre équipe professionnelle. Malheureusement, il ne le deviendra jamais. Nous nous souviendrons toujours de lui comme d’un jeune coureur talentueux et d’une personne chaleureuse et amicale en dehors du vélo. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nos pensées les accompagnent dans ces moments difficiles." L'équipe a enfin appelé à respecter le deuil de la famille de Tijl De Decker. "S'il vous plaît, la famille de Tijl a demandé la confidentialité alors qu'elle pleure sa perte, et nous vous demandons de bien vouloir respecter ses souhaits".

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-