Tour d'Espagne - Les temps de la 2e étape arrêtés à 9 km de l'arrivée !

Par Arthur DE SMEDT le 27/08/2023 à 11:39. Mis à jour le 27/08/2023 à 13:19.
Tour d'Espagne - Les temps de la 2e étape arrêtés à 9 km de l'arrivée !
Photo : @lavuelta

Les conditions météorologiques continuent de fortement impacter ce début de Tour d'Espagne. Après avoir grandement influé sur le déroulement du contre-la-montre par équipe inaugural samedi soir, le déluge qui s'abat actuellement en Catalogne ne s'arrête pas et va perturber la 2e étape, tracée ce dimanche sur 181,3 kilomètres entre Mataro et Barcelone. Alors que les coureurs se sont élancés un peu après 13h, la journaliste Laura Meseguer a diffusé, ce matin et sur Twitter, des images de la situation compliquée dans les rues de la capitale catalane, fortement inondées et impraticables en l'état pour une course cycliste.

Vidéo - Evenepoel était très énervé après la 1ère étape samedi soir

Lire la suite de l'article

 

Les temps arrêtés à 9 kilomètres de l'arrivée

Malgré la polémique de la veille et les nombreuses critiques, les organisateurs n'ont pas décidé d'un de changement de parcours, voire même d'une annulation de l'étape. En revanche, ils ont décidé de geler les temps avant l'arrivée. Dans un premier temps, ceux-ci devaient être arrêtés au sommet de la colline de Montjuich, soit à 3,6 kilomètres de l'arrivée, mais à la demande des coureurs, et notamment de Remco Evenepoel et Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), c'est finalement à 9 bornes du but que les temps seront gelés.

C'est Adam Hansen, le patron de Cyclistes Professionnels Associés (CPA), le principal syndicat des coureurs, qui en a fait l'annonce sur son compte Twitter. "Les temps du classement général seront arrêtés à 9 kilomètres de l'arrivée en raison de l'arrivée technique et des conditions météorologiques difficiles. L'étape reste cependant à gagner et vous verrez les coureurs les plus audacieux tenter leur chance !" Les bonifications attribuées au sommet de la côte du château de Montjuic et à l'arrivée sont en revanche maintenues, comme l'a indiqué l'organisation du Tour d'Espagne.

 

La 2e étape du Tour d'Espagne 2023

Dimanche 27 août : Mataro - Barcelone / 181,8 km (départ réel à 13h11, arrivée vers 17h30)

image

Ascensions répertoriées

Coll de Sant Bartomeu (sommet au km 7,6 / 3e catégorie) : 6,6 km à 4,5%
Coll d'Estenalles (km 66,3 / 2e catégorie) : 12,1 km à 3,9%
Castell de Montjuic (km 178 / 3e catégorie) : 900 m à 9,4%

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-