Tour d'Espagne - La compo de la Movistar... sans grand leader sur La Vuelta
La Movistar a dévoilé sa sélection pour La Vuelta, qui s’élancera ce samedi 23 août depuis Turin. Privée d’Enric Mas, la formation espagnole renonce à toute ambition au classement général et se réinvente autour d’un collectif jeune et offensif. L’objectif est clair : multiplier les échappées et viser des victoires d’étape, un choix pragmatique pour une équipe en quête de résultats.
Vidéo - Castrillo, double vainquer d'étapes l'an passé, sera présent
Lire la suite de l'article
Castrillo, Romo, Aular... quelques beaux noms
La figure de proue sera Pablo Castrillo, révélation de l’édition 2024 avec deux succès d’étape. Après un Tour de France décevant, le coureur aragonais espère retrouver ses marques sur des routes plus familières. À ses côtés, Javier Romo et Jefferson Alveiro Cepeda devraient s’illustrer en montagne.
Sur les parcours vallonnés, Carlos Canal et Iván García Cortina offriront d’autres options. Dans les rares arrivées pour sprinteurs, Orluis Aular représentera la meilleure carte du groupe, lui qui avait déjà brillé lors du Giro. Jorge Arcas, fidèle lieutenant, complétera le dispositif, tandis que Michel Hessmann, de retour après sa suspension, suscitera l’attention. En revanche, ni Nairo Quintana, affaibli depuis sa chute sur le Tour de Burgos, ni Fernando Gaviria, en mauvaise forme et peu concerné par un tracé sans sprints massifs, n’ont été retenus.

Jonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..."