Tour d'Espagne - Deux vertèbres fracturées pour Guillaume Martin suite à sa chute

Par Arthur DE SMEDT le 24/08/2025 à 20:42. Mis à jour le 26/08/2025 à 11:58.
Tour d'Espagne - Deux vertèbres fracturées pour Guillaume Martin suite à sa chute
Vuelta
Photo : Sirotti

L’équipe Groupama-FDJ est passée par toutes les émotions ce dimanche lors de la 2e étape de La Vuelta. Si un David Gaudu pourtant sans certitude a finalement plus que rassuré sur son état de forme en prenant une superbe et inattendue 3e place au sommet à Limone Piemonte, débutant ainsi idéalement et de manière prometteuse son Tour d'Espagne, ce résultat a malheureusement été entaché par la chute à un peu plus de 40 km de l'arrivée de son autre leader Guillaume Martin-Guyonnet, suivi quelques minutes plus tard par l'annonce de son abandon prématuré. Si l'on a eu peu d'image et de nouvelle du grimpeur normand en cours d'étape, son équipe a d'abord indiqué qu'il avait été "transporté à l’hôpital, où il subira des examens pour définir l’étendue et la gravité de ses blessures". Un peu plus tard dans la soirée, les résultats sont tombés : il souffre de deux vertèbres fracturées et de contusions.

Vidéo - David Gaudu à la fois heureux et triste après cette 2e étape

Lire la suite de l'article

 

"Pour lui comme pour l’équipe, c’est un vrai coup dur de le voir être éliminé sur chute dès le deuxième jour"

"Malheureusement, la pluie est arrivée au mauvais moment, dans une partie du parcours un peu vallonnée et assez technique, avec pas mal de ronds-pointsCela s’est avéré encore plus critique pour nous, car dans la première courbe en descente un peu détrempée, Guillaume a chassé de la roue arrière, a chuté dans le fossé, et il n’a pas pu repartir", a détaillé dans le compte-rendu du jour Frédéric Guesdon. "Le bilan du jour reste mitigé, car malgré la belle performance de David, on est évidemment triste de perdre Guillaume, qui était motivé et qui était en forme pour cette Vuelta. Il s’était accroché malgré les difficultés sur le Tour et méritait de pouvoir s’exprimer ici. Pour lui comme pour l’équipe, c’est un vrai coup dur de le voir être éliminé sur chute dès le deuxième jour", a conclu l'ancien coureur et directeur sportif.

 


L'info en continu

21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium 16:56 Route Unibet se sépare d'un coureur en raison d'anomalies sur son passeport 16:40 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le cyclisme reste un sport assez petit en Suède..." 16:17 Coupe du Monde logo vidéoMalgré une chute, Mathieu van der Poel gagne Namur, Thibau Nys 2e 15:57 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-