Tour d'Espagne - Tadej Pogacar sera-t-il au départ de La Vuelta en août ?

Par Esteban DA COSTA le 28/07/2026 à 14:57. Mis à jour le 29/07/2026 à 12:00.
Tour d'Espagne - Tadej Pogacar sera-t-il au départ de La Vuelta en août ?
Vuelta
Photo : A.S.O./Thomas Maheux

Quelques jours après avoir décroché un cinquième titre sur le Tour de France, le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) pourrait bien effectuer son retour sur la Vuelta, sept ans après sa troisième place obtenue à seulement 19 ans derrière Primoz Roglic et Alejandro Valverde. 

 

Alors, Vuelta ou pas Vuelta ?

Contrairement à son grand rival Jonas Vingegaard, le Slovène n'a toujours pas remporté les trois Grands Tours au cours de sa carrière, ce qui pourrait presque être considéré comme une anomalie au vu de son palmarès. Tadej Pogacar veut marquer encore davantage l'histoire du cyclisme et, même s'il vient de remporter un cinquième Tour de France, il ne fait toujours pas partie de la caste des vainqueurs des trois Grands Tours. Un retour sur la Vuelta ferait évidemment de lui le grand favori de l'épreuve, dont le départ sera donné à Monaco, son lieu de résidence, le 22 août prochain.

Dans une interview accordée au média Sky Sports, son agent Alex Carera a déclaré : "L'équipe UAE a prévu une réunion avec Tadej et son entraîneur demain (mardi, ndlr) pour prendre une décision, en fonction de la façon dont il a terminé le Tour de France, et je pense que c'est une bonne idée. Il s'agit de déterminer comment participer aux Championnats du monde, ce qui est acquis, et éventuellement à la Vuelta. Les éventuelles incertitudes seront donc discutées en interne, puis communiquées en temps voulu, d'ici une semaine ou une dizaine de jours environ. Je pense qu'ils prendront ensemble la décision qui servira au mieux les intérêts de Tadej, car UAE s'est toujours davantage concentrée sur la pérennité à long terme que sur la volonté d'obtenir tout, tout de suite. Et au vu de ses victoires, des Monuments et des Grands Tours, je dirais que, pour l'instant, les choix ont été plus que judicieux."

Réponse donc dans les prochains jours pour savoir si, oui ou non, Tadej Pogacar sera au départ de la Vuelta.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:03 Paracyclisme Florian Jouanny a été mis à l’honneur... son partenariat renouvelé 22:38 Transfert Uno-X Mobility a confirmé ses discussions avec Jonas Vingegaard mais... 22:18 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voilà toutes les dernières infos ! 22:00 Média Toutes les vidéos sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:42 Transfert Ce champion autrichien quitte le World Tour pour une ProTeam italienne 21:24 Championnats d'Europe Les sélections belges pour le cyclo-cross de Zeddam 21:12 Route Une nouvelle marque de cycles pour la nouvelle Team TotalEnergies 20:59 Gravel Nele Laing et Mattia De Marchi premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 20:38 Route Jay Vine prolonge avec la formation UAE Team Emirates - XRG 20:10 Route Zak Dempster : "Remco Evenepoel est un gars intense..." 19:36 Tour Down Under La course australienne primée, son édition 2027 sera inédite 19:21 Transfert Sandy Dujardin quitte la TotalEnergies pour la Groupama-FDJ United 19:15 Tour de France Paul Seixas : "Quel que soit le Grand Tour auquel je participe…" 18:48 Cyclisme La Fédération suisse de cyclisme a fait le pari de la jeunesse 18:30 Transfert Lucinda Brand rejoint Canyon//SRAM... et annonce sa retraite pour 2028 18:15 Route L'intersaison... une période qui n'est pas vraiment de tout repos ! 18:05 Championnats d'Europe Géry, Fouquenet et Sparfel... La sélection française ! 17:37 Carnet Blanc Pauline Ferrand-Prévot & Dylan Van Baarle se sont mariés ! 17:20 Superprestige Amandine Fouquenet : "Je vais garder ma nationalité française" 17:15 Médias Plus aucune pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement pour un an
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-