Tour d'Espagne - Richard Carapaz renonce encore: «Après la maladie que j’ai eue...»

Par Titouan LABOURIE le 19/08/2025 à 12:51. Mis à jour le 20/08/2025 à 09:58.
Tour d'Espagne - Richard Carapaz renonce encore: «Après la maladie que j’ai eue...»
Photo : Sirotti

Richard Carapaz a dû revoir ses ambitions après son forfait de dernière minute pour le Tour de France. Affaibli par une infection gastrique et intestinale, le champion olympique de Tokyo 2021 s’était ensuite fixé La Vuelta comme objectif. Mais, à quelques jours du Grand Départ, l'Équatorien a annoncé qu'il rennonçait à sa participation au Tour d'Espagne, n'étant pas à 100%. Avec son équipe EF Education-EasyPost, il a finalement choisi de modifier son programme afin de se concentrer sur la fin de saison, avec en ligne de mire les Championnats du Monde à Kigali, au Rwanda.

Vidéo - Richard Carapaz, 3e du dernier Giro d'Italia

Lire la suite de l'article

 

Les Mondiaux et le Tour de Lombardie en ligne de mire

"Après la maladie que j’ai eue, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois car je ne pouvais pas m’entraîner plus de deux ou trois jours d’affilée", a déclaré Carapaz. "Maintenant, en Équateur, j’essaie de reprendre un entraînement normal et de continuer à avancer selon ce que nous avions prévu. Je suis presque totalement rétabli."

"Les prochains objectifs que nous avons fixés sont désormais les classiques italiennes, en particulier le Tour de Lombardie, mais aussi les Championnats du monde au Rwanda", a-t-il ajouté. "C’est un Mondial très spécial pour moi, où j’ai une grande opportunité, et je veux m’y préparer de la meilleure façon possible. C’est pour cela que je suis revenu en Équateur : pour faire de l’entraînement en altitude, retrouver ma motivation et me concentrer à cent pour cent. Certains facteurs jouent en notre faveur, et nous voulons en tirer le maximum."

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious 06/03 Tour d'Estrémadure Zoe Bäckstedt remporte le chrono de la 1ère étape ! Squiban 3e 06/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ United sur la Course au Soleil
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-