Tour d'Espagne - Marco Brenner : «Mon approche de ce Grand Tour est différente»

Par Cyclism'Actu le 22/08/2026 à 12:44. Mis à jour le 23/08/2026 à 09:38.
Tour d'Espagne  - Marco Brenner : «Mon approche de ce Grand Tour est différente»
Vuelta
Photo : @CyclismActu

Marco Brenner, l’Allemand de 23 ans de l'équipe Tudor Pro Cycling au départ de La Vuelta, son troisième Grand Tour. L'équipe Tudor Pro Cycling va vivre ses grands débuts sur la Vuelta, du 22 août au 13 septembre prochains. Le collectif helvétique a dévoilé, ce mardi 18 août, sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison. L'équipe helvétique s'articulera autour de Marco Brenner. Le jeune Allemand, récent vainqueur du Tour de Pologne, arrive avec confiance et pourrait bien figurer en montagne. Même objectif pour Will Barta, qui vivra son deuxième Grand Tour de la saison après le Giro. De leur côté, les rouleurs Stefan Küng et Arthur Kluckers auront pour but de jouer les premiers rôles sur les deux contre-la-montre individuels du parcours. Roland Thalmann, Fabian Weiss et Hannes Wilksch, pour leur premier Grand Tour, auront un rôle d'équipier, encadrés par le vétéran Larry Warbasse (36 ans), capitaine de route de Tudor. Marco Brenner, qui vient de remporter le classement général du Tour de Pologne, a expliqué ses ambitions pour cette Vuelta 2026 lors d'un point presse ce vendredi 21 août.

 

"Mon approche de ce Grand Tour est différente..."

"Ma victoire au Tour de Pologne n'a pas changé grand chose pour moi. Bien sûr, c’était quelque chose de très spécial. J’ai reçu énormément de messages. C’était également important pour l’équipe puisqu’il s’agissait de notre première victoire au classement général d’une course WorldTour, avec en plus la victoire de Stefan Küng dans le contre-la-montre. C’est une semaine que nous garderons en mémoire. Mais ce que j’en retiens aujourd’hui, c’est surtout la confirmation que ma condition est bonne. Cela ne signifie évidemment pas que j’arrive sur la Vuelta en pensant pouvoir gagner cinq étapes. Au Tour de Pologne, j’ai aussi découvert ce que cela signifiait de courir réellement pour un podium ou une victoire au classement général. Pendant quatre journées difficiles consécutives, j’étais toujours présent. Après les deux premières, j’ai compris que je jouais probablement le plus grand résultat de ma carrière. C’était un peu stressant, mais je pense avoir beaucoup progressé grâce à cette expérience.

 

"En montagne, je veux vraiment me tester et voir jusqu’où je peux aller"

Avant d'ajouter : "Oui, clairement, il y a moins de pression après avoir gagné en Pologne. Mon approche de ce Grand Tour est différente. Si tout se passe normalement, ma condition ne devrait pas être très différente de celle que j’avais une semaine auparavant. Mais avoir cette victoire au Tour de Pologne en poche me permet aussi d’aborder la Vuelta avec moins de pression mentale. Nous sommes professionnels et nous voulons toujours obtenir le meilleur résultat possible, mais je ne vais pas me mettre une pression énorme pour absolument décrocher un résultat sur une étape.

Et de conclure : "Mes ambitions sur cette Vuelta ? Si j'ai le classement général en tête ? Non. En tant qu’équipe, nous avons décidé de viser avant tout les victoires d’étape. Je pense qu’il n’y aura pas énormément d’opportunités pour les échappées durant la première semaine. Ensuite, en montagne, je veux vraiment me tester et voir jusqu’où je peux aller.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:37 Transfert Natnael Tesfatsion continue son aventure avec la Movistar 18:14 Transfert Toujours sous contrat, Filippo Ganna pourrait quitter Netcompany INEOS 17:40 Trois Vallées Varesines Première victoire pro pour Jarno Widar devant Tom Pidcock 17:33 Transfert La retraite de Lorrenzo Manzin : le clap de fin a eu lieu en Vendée 17:25 Binche-Chimay-Binche Paul Magnier s'impose dans le final...malgré une chute 17:04 Transfert Clap de fin entre Gaia Realini et Lidl-Trek 16:51 Championnats d'Europe Troisième sacre historique pour la France en relais mixte ! 15:32 Binche-Chimay-Binche Linda Riedmann signe sa première victoire professionnelle 14:59 Championnats d'Europe L'Italie remporte le relais mixte juniors 14:33 Championnats d'Europe Parcours, favoris, horaires de départ… des contre-la-montre 14:08 Carnet Noir L'Espagnol Angel Arroyo, 2e du Tour 1983, est décédé 13:31 Trois Vallées Varesines Eleonora Camilla Gasparrini remporte les Tre Valli Femmes 13:16 Médias Pas de pub ni de pop up, votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 13:03 Le Mag Cyclism'Actu Jean-Claude Noyer... ce gardien secret de l'Histoire du vélo 12:53 Transfert Lotto-Intermarché fait déjà passer pro un grand talent de 18 ans 11:32 Transfert Les frères Van Kerckhove bientôt réunis chez la Visma | Lease a Bike ? 11:05 Transfert Jacopo Mosca va prendre sa retraite… et devenir directeur sportif 10:43 Championnats d'Europe L'UEC se justifie après le mécontentement de Giulio Ciccone 10:27 Transfert L'équipe Movistar a signé un jeune talent danois de 22 ans 10:11 Championnats du Monde Thomas, Coquard… l'équipe de France sur piste pour Shanghai
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-