Tour d'Espagne - Lotto-Intermarché avec Jarno Widar, leader pour son 1er Grand Tour

Par François-Xavier LOUZE le 17/08/2026 à 18:37. Mis à jour le 18/08/2026 à 13:39.
Tour d'Espagne - Lotto-Intermarché avec Jarno Widar, leader pour son 1er Grand Tour
Vuelta
Photo : Sirotti

L'heure de vérité pour Jarno Widar ? Son équipe, Lotto-Intermarché, va véritablement le lancer dans la cour des grands en l'alignant sur La Vuelta 2026, du 22 août au 13 septembre prochains. Le Belge va donc vivre son premier Grand Tour à 20 ans, un événement pour celui qui est considéré comme la future pépite du cyclisme belge sur les courses de trois semaines, mais qui peine encore à briller sur le circuit professionnel en 2026. Il sera leader d'une formation assez homogène, sur le papier.

 

La composition de Lotto-Intermarché

Pour ce Tour d'Espagne 2026, Lotto-Intermarché aligne Jarno Widar en leader. Il sera principalement épaulé par Lars Craps et le Néo-Zélandais Reuben Thompson pour les étapes de montagne. Luca Van Boven et Steffen De Schuyteneer peuvent espérer bien figurer sur les arrivées au sprint. Quant à Vito Braet, Lorenzo Rota et Roel van Sintmaartensdijk, leurs profils polyvalents pourraient permettre d'être aux avant-postes sur des étapes accidentées. Pour rappel, Jarno Widar a récemment prolongé avec sa formation jusqu'en fin 2028. Il retrouvera sur sa route en Espagne un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), qu'il a déjà croisé sur les routes du Tour de Suisse.

Mario Aerts, directeur sportif de Lotto, a déclaré : "Jarno est un gagnant et c’est avec cet état d’esprit qu’il se rend à Monaco. Nous visons une victoire d’étape. Mais lui– et nous en tant qu’équipe– pourrions déjà être très fiers s’il parvenait à décrocher un top 5 au cours des trois prochaines semaines. Nous ne voulons volontairement pas nous fixer d’objectif concret au classement général. Il s’agit du tout premier Grand Tour de Widar. Jusqu’à présent, il n’a jamais couru plus de huit jours consécutifs. Il a donc surtout énormément de choses à apprendre. Découvrir comment son corps réagit à trois semaines de course. Comment il récupère étape après étape. Le plus important est qu’il acquière de l’expérience, sans pression. Nous aborderons la Vuelta au jour le jour et verrons au fur et à mesure où cela nous mènera."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 21:45 Transfert Simon Defrance rejoindra l'équipe de développement d'UAE en 2027 21:22 Transfert L'équipe NSN prolonge quatre coureurs, dont Ethan Vernon 20:56 Tour de Lombardie Une première édition féminine d'Il Lombardia en 2028 ? 20:27 Tour de Guangxi Paul Magnier : "Ça a été une journée très rapide..." 20:03 Tour de Guangxi Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 19:39 Tour de France Femmes Avant l'annonce… le parcours du Tour Femmes 2027 ? 19:37 Championnats du Monde Accusé de racisme, Matthew Richardson se fait exclure 19:04 Transfert Un coureur de l'Equipo Kern Pharma signe en WorldTour chez Movistar 18:50 Transfert Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 ! 18:35 Tour de Hollande L'UCI bloque les départs alternés femmes-hommes sur le prologue 18:19 Transfert Visma | Lease a Bike chipe une pépite belge à Decathlon CMA CGM 18:05 Chronique Marc Fayet : "Sans commentaires... " 18:02 Transfert Un grand talent français va passer pro chez la Team Jayco AlUla 17:09 Tour de France Castelli nouvel équipementier des maillots du Tour de France 17:00 Transfert Filippo Ganna quitte la Netcompany INEOS pour une autre armada 16:46 Route Du grand espoir à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 15:58 Transfert Alessandro Fancellu rejoindra une formation WorldTour en 2027 ! 14:49 Transfert Cecilie Uttrup Ludwig va tenter de se relancer dans une nouvelle équipe 14:05 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-