Tour d'Espagne - Les maillots distinctifs de La Vuelta 2025 dévoilés

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2025 à 10:30. Mis à jour le 18/05/2025 à 16:41.
Tour d'Espagne - Les maillots distinctifs de La Vuelta 2025 dévoilés
Photo : @LaVuelta

Les maillots qui seront portés par les leaders du classement de La Vuelta 25 ont été présentés mercredi à Madrid lors de la cérémonie officielle. Outre les maillots de leader, Santini a également dévoilé trois tenues spéciales : l'une pour célébrer les 90 ans de la course, une autre dédiée aux quatre premières étapes dans le Piémont (Italie) et une dernière inspirée de la légendaire et redoutable ascension de l'Alto de l'Angliru.

Vidéo - Le parcours du Tour d'Espagne 2025

Lire la suite de l'article

 

3 kits spéciaux

Outre les maillots du classement, Santini a dévoilé trois kits spéciaux chargés d'histoire et d'émotion: l'un commémorant le 90e anniversaire de la course, l'autre dédié au départ historique depuis l'Italie, et le troisième rendant hommage à la redoutable ascension de l'Alto de l'Angliru. Les maillots des gagnantes des quatre maillots de La Vuelta Femenina25 by Carrefour.es, disputée début mai, ont également été présentés lors de la cérémonie.

"Santini est devenu l'un de nos partenaires les plus fidèles. Année après année, ce partenariat nous permet d'offrir à nos leaders des tenues à la pointe de la technologie qui reflètent l'esprit d'innovation de La Vuelta à travers l'un des principaux symboles de la course, ses maillots de leader", a déclaré Javier Guillén, directeur général de La Vuelta.

 

Hommage à la 1ère édition

Pour commémorer les 90 ans de la première édition de La Vuelta (1935), Santini présente un maillot orange éclatant, en hommage au maillot original du leader. Au dos, on peut voir le parcours inaugural, le dossard 44 de Gustaaf Deloor, premier vainqueur de l'histoire, et le lion flamand, emblème de sa terre natale.

Le kit Salida Oficial Piemonte rend hommage aux quatre étapes inaugurales en terre italienne. Inspiré du drapeau du Piémont (croix blanche sur fond rouge avec des bordures bleues), le maillot arbore au dos le profil altimétrique complet de ces étapes, qui traverseront les paysages les plus emblématiques de la région.  Le kit Angliru rend hommage à l'un des sommets les plus mythiques et redoutés du cyclisme professionnel. Avec des rampes atteignant 23,5%, cette ascension de la région des Asturies revient dans l'étape 13 avec son caractère épique intact. La tenue, dans des tons sombres, comporte trois diables dansants dans le dos et une inscription sur le devant qui en dit long: L'enfer.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 12:02 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voilà toutes les dernières informations 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-