Tour d'Espagne - La Visma autour de Sepp Kuss et Wout Van Aert sur La Vuelta

Par Titouan LABOURIE le 13/08/2024 à 14:26. Mis à jour le 16/08/2024 à 21:35.
Tour d'Espagne - La Visma autour de Sepp Kuss et Wout Van Aert sur La Vuelta
Photo : Sirotti

Sepp Kuss sera bien présent sur La Vuelta pour défendre son titre ! Après son triplé l'an passé la Visma | Lease a Bike n'emmènera que l'un de ses trois hommes sur le Tour d'Espagne cette année, étant donné que Primoz Roglic a changé d'équipe et que Jonas Vingegaard ne sera pas disponible en raison de la naissance de son deuxième enfant. Mais Sepp Kuss nourri bien l'ambition d'un doublé, après sa victoire récente sur le Tour de Burgos. Touché par le Covid sur le Giro, qu'il a dû abandonner, Cian Uijtdebroeks a depuis du mal à retrouver un bon coup de pédale, mais sera également là avec un rôle libre sur cette Vuelta, lui qui a terminé 8e l'an passé, à seulement 20 ans.

 

Van Aert et des revenants

Pour la première fois de sa carrière, Wout Van Aert prendra le départ du Tour d'Espagne. Après avoir montré de belles choses sur les Jeux olympiques de Paris 2024, le Belge aura à coeur de remporter une étape sur les routes ibériques.

Prévu sur la course, Ben Tulett ne sera lui pas présent, à cause d'une chute survenue sur la 1ère étape du Tour de Burgos. Mais il est remplacé par le Hongrois Attila Valter. Alors qu'ils devaient participer au Tour de France, Steven Kruijswijk et Dylan van Baarle n'ont pas pu s'aligner au départ à cause de la chute survenue sur le Critérium du Dauphiné et les blessures qu'elle a engendré. Mais les deux Néerlandais seront bien présent sur cette Vuelta. De son côté, Robert Gesink participera à son dernier Grand Tour en carrière, lui qui prendra sa retraite en fin de saison. Alors que le rouleur et lanceur de Wout Van Aert, Edoardo Affini, complète la sélection.

 

Wout Van Aert : "Reste à voir comment mon corps réagira à deux Grands Tours en un an"

"Je suis vraiment excité par la Vuelta", déclare Van Aert. "Pendant le Tour, j'ai vraiment retrouvé mes bonnes jambes vers la fin, ce qui m'a permis d'obtenir un bon résultat aux Jeux olympiques également. Je ne me sens certainement pas épuisé. Bien sûr, il reste à voir comment mon corps réagira à deux Grands Tours en un an, tout simplement parce que je ne l'ai jamais fait auparavant. Mais je suis confiant dans ma capacité à bien gérer cette Vuelta, d'autant plus que les autres années, je sortais souvent du Tour beaucoup plus épuisé. Je veux utiliser ce bon sentiment pour gagner à nouveau. J'en ai vraiment envie. Commençons par viser une victoire d'étape. J'espère que cela mènera à trois semaines de succès. Il y a déjà de bonnes opportunités dans les premiers jours. Peut-être que le maillot rouge pourrait alors être une option. Mon objectif personnel est de viser des victoires d'étape. De plus, je veux être utile à Sepp et à Cian."

"C'était une grande satisfaction de gagner à Burgos. Je n'avais pas couru depuis longtemps. C'était une belle confirmation ", poursuit Kuss. "J'ai vite surmonté la déception d'avoir raté le Tour. Heureusement, j'ai pu me concentrer sur la Vuelta après. La victoire à Burgos m'a définitivement donné confiance, mais je sais que la Vuelta sera une histoire complètement différente, avec un parcours et une adversité différente. Je commence avec une préparation différente par rapport aux autres années. Je veux surtout profiter des semaines à venir. Je ne me considère certainement pas comme le grand favori pour la victoire au classement général. Je suis prêt à mener l'équipe sur la Vuelta, mais je ne ressens aucune pression. J'espère pouvoir progresser dans la course et trouver rapidement un bon rythme."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-