Tour d'Espagne - Des tensions entre Matteo Jorgenson et un DS d'Israel-Premier Tech

Par Titouan LABOURIE le 05/09/2025 à 10:24. Mis à jour le 05/09/2025 à 22:04.
Tour d'Espagne - Des tensions entre Matteo Jorgenson et un DS d'Israel-Premier Tech
Vuelta
Photo : FloBikes / Sirotti

La présence d’Israel-Premier Tech dans le peloton de La Vuelta fait monter la tension depuis plusieurs jours. La bombe a explosé lors de la 11e étape, autour de Bilbao, qui n’a finalement connu aucun vainqueur. Mais les répercussions continuent, comme en témoigne un différend entre Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) et Daryl Impey, directeur sportif d’Israel-Premier Tech.

Vidéo - La 11e étape de La Vuelta avait été neutralisée

Lire la suite de l'article

 

"Matteo Jorgenson est-il le roi de La Vuelta ?"

Dès le début, Israel-Premier Tech a adopté une position claire et ne veut pas y déroger. "Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais nous irons jusqu’à Madrid. C’est aussi simple que ça. Nous essayons de nous concentrer sur ce que nous sommes : une équipe cycliste", a déclaré le Sud-Africain Impey, ancien coureur devenu directeur sportif de la formation.

"Nous ressentons même beaucoup de soutien. Et les coureurs des autres équipes ? Certains nous soutiennent, d’autres non… Dans le groupe WhatsApp de la CPA, c’est Matteo Jorgenson qui s’exprime le plus. Peut-être devriez-vous lui demander ce qu’il en pense", a lancé Impey au micro de nos confrères de FloBikes"Nous sommes une équipe sportive et nous ne faisons pas de politique, mais pour lui, cela semble être devenu le cas. En réalité, il dit aux autres coureurs que nous devrions partir. Est-il peut-être le roi de la Vuelta ? Peut-être qu’il pourra encore y ajouter quelque chose."

 

"Inapproprié de rendre cela public..."

Matteo Jorgenson n’a guère apprécié les propos d’Impey. "Il parle de messages dans un groupe privé entre coureurs. Je trouve inapproprié de rendre cela public dans les médias. Cela montre clairement quelle est sa position", a -t-il répondu. "Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, j’ai déjà donné mon opinion aux moments où c’était pertinent."

"En tant que coureur, je n'ai pas beaucoup de contrôle sur la situation et je n'ai pas vraiment de solution pour éviter ce problème. Je donne mon avis quand je peux et maintenant c'est aux personnes au pouvoir de prendre des décisions", affirme-t-il. "En tant que coureurs, on s'adapte à la situation. Parfois les cyclistes, nous sommes dans notre propre monde, mais j'encourage tout le monde à réaliser que des choses plus importantes se déroulent en ce moment."

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-