Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»

Par Cyclism'Actu le 12/01/2014 à 18:20

Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»
Photo : Cyclism'Actu

 

Cette année, la Vuelta comportera huit arrivées au sommet - soit trois de moins qu'en 2013 - à commencer par la sixième étape qui arrivera à La Zubia. Les sept premières étapes du Tour d'Espagne se dérouleront dans le Sud. Ce n'est que le deuxième samedi que la caravane prendra la direction du nord-est avec arrivée à Albacete. Le lendemain, une nouvelle arrivée sera prévue au sommet d'une ascension de première catégorie dans la station de ski de Aramón Valdelinares. La onzième étape mènera au Sanctuaire de San Miguel de Aralar, à nouveau une ascension de première catégorie. Du samedi 6 au lundi 8 septembre suivra la partie la plus difficile de cette Vuleta avec trois étapes de montagne, dont une qui mène à Lagos de Covadonga (hors catégorie). L'avant-dernier jour, il sera encore une fois prévue une ascension hors catégorie, cette fois le Puerto de Ancares. Le directeur sportif de la Lotto-Belisol, Mario Aerts, a donné son ressenti :

"Le parcours est moins spectaculaire et difficile que les deux précédentes années. Les coureurs n'aborderont pas la haute montagne, comme ce fut le cas l'année passée avec le passage à Andorre. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce sera facile, cela monte et descend constamment en Espagne. Ce n'est à nouveau pas un Tour d'Espagne pour les sprinters, je ne vois que quatre possibilités de sprint massif. Quelques équipes vont peut-être venir avec un top sprinteur et cela diminue encore les chances."

"La dernière semaine est la plus difficile, cela débute véritablement l'avant-dernier samedi avec la quatorzième étape. Le classement peut être modifié jusqu'au dernier jour. Pour Maxime Monfort, il s'agit d'un très bon parcours. Le contre-la-montre après le premier jour de repos contient aussi une petite côte, ce qui lui convient mieux. Selon moi, les écarts entre les premiers ne seront pas très grands. Le fait que les hautes montagnes ne soient pas escaladées est aussi à l'avantage de Monfort."

 

Source : Communiqué Presse Lotto-Belisol

A lire aussi...

L'info en LIVE

10/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France avec Youtube Cyclism'Actu TV 10/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 10/07 Tour de France Quel destin dans l'ombre du Maillot Jaune ? ll reste deux marches 10/07 Tour de France Bradley Wiggins : "Je pense que Vingegaard va abandonner" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar a explosé le record d'ascension du Tourmalet ! 10/07 Tour de France Red Bull essaye d'éviter la polémique après la sortie d'Evenepoel 10/07 Tour de France Parcours, favoris… La 8e étape, 3e chance pour les sprinteurs ? 10/07 Tour d'Autriche Après 5 mois sans courir, Neilson Powless a remporté la 3e étape 10/07 Tour de France Torstein Traeen… commotion cérébrale malgré un protocole validé ? 10/07 Tour de France Ralph Denk s'est exprimé sur le "clash" Lipowitz-Evenepoel 10/07 Tour de France Julien Jurdie : "Olav Kooij 23e, ce n'est pas ce qu'on attendait" 10/07 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 10/07 Tour de France Biniam Girmay : "Dans les 250 derniers mètres, j'étais enfermé" 10/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Évidemment qu'il y a de la frustration..." 10/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Non ! Pogacar n'a pas déjà gagné le Tour" 10/07 Tour de France Jasper Stuyven : "On devait se rattraper, on est ici pour gagner" 10/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre sur Veistroffer : "Bien pour le spectacle" 10/07 Tour de France Olav Kooij : "C'est une occasion manquée... dommage" 10/07 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Si je suis fatigué ? Non pas encore !" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Tout le monde a souffert des efforts d'hier..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-