Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»
Vuelta
Photo : Cyclism'Actu

Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»

Publié le par Cyclism'Actu

 

Cette année, la Vuelta comportera huit arrivées au sommet - soit trois de moins qu'en 2013 - à commencer par la sixième étape qui arrivera à La Zubia. Les sept premières étapes du Tour d'Espagne se dérouleront dans le Sud. Ce n'est que le deuxième samedi que la caravane prendra la direction du nord-est avec arrivée à Albacete. Le lendemain, une nouvelle arrivée sera prévue au sommet d'une ascension de première catégorie dans la station de ski de Aramón Valdelinares. La onzième étape mènera au Sanctuaire de San Miguel de Aralar, à nouveau une ascension de première catégorie. Du samedi 6 au lundi 8 septembre suivra la partie la plus difficile de cette Vuleta avec trois étapes de montagne, dont une qui mène à Lagos de Covadonga (hors catégorie). L'avant-dernier jour, il sera encore une fois prévue une ascension hors catégorie, cette fois le Puerto de Ancares. Le directeur sportif de la Lotto-Belisol, Mario Aerts, a donné son ressenti :

"Le parcours est moins spectaculaire et difficile que les deux précédentes années. Les coureurs n'aborderont pas la haute montagne, comme ce fut le cas l'année passée avec le passage à Andorre. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce sera facile, cela monte et descend constamment en Espagne. Ce n'est à nouveau pas un Tour d'Espagne pour les sprinters, je ne vois que quatre possibilités de sprint massif. Quelques équipes vont peut-être venir avec un top sprinteur et cela diminue encore les chances."

"La dernière semaine est la plus difficile, cela débute véritablement l'avant-dernier samedi avec la quatorzième étape. Le classement peut être modifié jusqu'au dernier jour. Pour Maxime Monfort, il s'agit d'un très bon parcours. Le contre-la-montre après le premier jour de repos contient aussi une petite côte, ce qui lui convient mieux. Selon moi, les écarts entre les premiers ne seront pas très grands. Le fait que les hautes montagnes ne soient pas escaladées est aussi à l'avantage de Monfort."

 

Source : Communiqué Presse Lotto-Belisol

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

16:44 Piste - Europe Les Françaises en bronze sur la poursuite par équipes 16:21 BMX Racing Champion olympique en 2016, Connor Fields prend sa retraite 15:58 Arctic Race of Norway Groenewegen la 2e étape, Zingle toujours leader 15:45 Tour de l'Ain Mauri Vansevenant : "Je peux encore m'améliorer..." 15:31 Tour d'Espagne O'Connor, Champoussin, Jungels... la compo AG2R Citroën 15:18 France (J) Antoine L'Hote succède à Romain Grégoire, Matys Grisel 2e 14:55 La Polynormande Touché au genou droit, Benoît Cosnefroy doit renoncer 14:32 Arctic Race of Norway LIVE VIDÉO, la 2e étape avec La Chaîne L'Équipe 14:16 Média Le Tour de l'Avenir diffusé entièrement, 2 étapes sur Eurosport 14:00 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 13:37 Record de l'heure Dan Bigham défiera le temps de Campenaerts le 19 août 13:25 Europe Des médailles sur la piste vendredi ? Le programme complet ! 13:14 Tour d'Espagne Joao Almeida : "Je vais essayer de faire un bon général" 12:51 Europe - CLM Stefan Küng : "Je n'ai pas eu la préparation idéale" 12:40 Classement UCI La France sur le podium chez les femmes et les hommes ! 12:28 Transfert Bahrain Victorious recrute trois jeunes dont Fran Miholjevic 12:05 Europe - Route Arnaud Démare : "C'est le titre que j'aurai en tête" 11:42 Transfert Maaike Boogaard s'est engagée avec AG Insurance-NXTG 11:19 Tour d'Espagne Simon Yates, carte maîtresse du Team BikeExchange-Jayco 10:58 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-