VTT - Mathieu van der Poel participera à la manche de Coupe du monde aux Gets !

Par Esteban DA COSTA le 19/08/2025 à 18:21

VTT - Mathieu van der Poel participera à la manche de Coupe du monde aux Gets !
VTT
Photo : Instagram - mathieuvanderpoel

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera de retour à la compétition sur la route dès ce mercredi sur le Renewi Tour. Une course qui n'est pas la priorité du coureur de 30 ans, qui aura pour objectif de revêtir le maillot de champion du monde de VTT, le seul titre qu'il lui manque à sa carrière déjà titanesque. Pour cela, le Néerlandais se rendra aux Gets, en France, pour participer à la manche de Coupe du monde VTT cross-country qui se disputera le 31 août prochain. Le champion d'Europe de la discipline en 2019 s'est entretenu avec le média In De Leiderstrui quant à son programme de fin de saison.

Vidéo - Mathieu van der Poel n'a plus couru depuis le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que ce ne sera pas au sol cette fois..."

La dernière apparition de "MVDP" sur un VTT s'était faite lors de la manche de Coupe du monde à Nove Mesto ; résultat : une double chute, un abandon avec, en prime, une fracture du scaphoïde, quelques semaines avant le Tour de France. Interrogé sur sa venue en France pour cette manche de Coupe du monde aux Gets, le Néerlandais a répondu brièvement sur la suite de son programme après son abandon sur les routes de la Grande Boucle, en juillet dernier : "Je veux d'abord voir comment se déroule le Renewi Tour, puis la Coupe du monde de VTT aux Gets, en France. J'espère que ce ne sera pas au sol cette fois", ironise Mathieu van der Poel.

 

L'info en continu

07:10 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... à retrouver en librairie 05/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 05/12 Vélo d'Or logo vidéoPogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025 05/12 Route La Bahrain Victorious roulera en 2026 sur des vélos Bianchi 05/12 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 05/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... plus gros transfert de l'histoire" 05/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 05/12 Vélo d'Or logo vidéoLa 34e édition du Vélo d’Or... c'est à suivre en direct ICI ! 05/12 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 05/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos disponibles ici 05/12 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où j'ai pris aucun plaisir" 05/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 05/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 05/12 Transfert Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses 05/12 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Thijssen, Sénéchal... 05/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur 05/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 05/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€ 05/12 Route Vingt ans d’histoire d'une équipe à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 05/12 Coupe de France Du changement pour la Coupe de France 2026... le calendrier
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-