VTT - Mathieu van der Poel bientôt de retour en VTT... deux ans après

Par Jeremy LAFONT le 12/05/2025 à 14:26. Mis à jour le 15/05/2025 à 16:11.
VTT - Mathieu van der Poel bientôt de retour en VTT... deux ans après
Photo : @UCI_MTB

Un mois après sa légendaire victoire sur Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) va bien troquer son vélo de route pour celui de VTT, et ainsi faire son grand retour à la compétition dans une discipline qu'il n'a plus pratiquée depuis 2023... mais ce ne sera finalement pas ce week-end ! Mi-avril, l'organisation de l'épreuve VTT Bike the Rock à Heubach, en Allemagne, annonçait pourtant fièrement la venue du Néerlandais pour ce dimanche 18 mai. Mais il semblerait qu'elle se soit réjouie un peu trop vite de cette particiaption exceptionnelle pour une course du championnat national allemand. Car selon WielerFlits, MVDP ne sera pas de la partie ce week-end, mais plutôt à Nove Mesto la semaine suivante, pour disputer la manche tchèque de la Coupe du monde de VTT le 25 mai prochain.

 

Un grand retour... deux ans après

Sans objectif sur route d’ici le Tour de France, le petit-fils de Raymond Poulidor reprend le VTT en vue de sa préparation pour les Mondiaux qui se tiendront en fin d’année en Suisse. Sa dernière apparition dans la discipline remonte au 24 septembre 2023, lors de l'épreuve test olympique de Paris 2024. Déjà champion du monde sur route, en cyclo-cross et en gravel, Mathieu van der Poel vise un quadruplé historique lors des Mondiaux de VTT 2025, prévus à Valais (Suisse) le 14 septembre prochain. Sur route, il devrait participer au Tour de France et effectuer son retour à la compétition peu avant.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-