VTT - Mondiaux - Pauline Ferrand-Prévot : «Ça sera vraiment dur samedi»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/08/2023 à 09:31. Mis à jour le 12/08/2023 à 09:33.
Photo : @UCI_MTB

Pauline Ferrand-Prévot a parfaitement lancé son édition 2023 des Championnats du monde de VTT cross-country ! Comme l'an passé aux Gets, la Française est devenue, jeudi soir en Écosse, championne du monde de la short track. Sa grosse attaque dans le dernier tour lui a permis de faire la différence sur ses adversaires, et notamment sur la Néerlandaise Puck Pieterse et la Britannique Evie Richards, les deux femmes qui sont montées avec elle sur le podium. "En ce moment, je sais que je fais des records de puissance sur 5 secondes, donc je sais que j'ai un démarrage explosif", a confié la Française dans les colonnes du journal L'Équipe.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot remettra son titre XCO en jeu samedi

 

"Si on me demande de choisir une course, sans mentir, je choisirai celle de samedi"

Remise de sa blessure au genou contractée le 2 juillet dernier lors de la manche de Coupe du monde de Val di Sole, la Marnaise de 31 ans a donc pu décrocher un huitième titre mondial individuel en VTT... avant un neuvième samedi à l'occasion du XCO ? "C'est un titre de championne du monde, mais si on me demande de choisir une course, sans mentir, je choisirai celle de samedi", explique-t-elle, le cross-country olympique étant l'épreuve reine du VTT. "Ça donne un coup de boost. Je voulais remporter ce titre en m'économisant pour samedi car ce sera vraiment dur", conclut Pauline Ferrand-Prévot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-