VTT - Le Roc d'Azur se poursuit, Romain Bardet attendu dimanche

Par Audrey QUETARD le 07/10/2023 à 21:05

VTT - Le Roc d'Azur se poursuit, Romain Bardet attendu dimanche
Photo : @RocdAzur

A Fréjus, les disciplines du VTT sont à la fête depuis mercredi à l'occasion du Roc d'Azur. Samedi, le gravel était à l'honneur. Et c'est l'ancien coureur professionnel Alexys Brunel qui, pour sa toute première compétition dans la discipline, est venu à bout des 70 kilomètres au programme du Canyon Gravel Roc. "C'était vraiment une super belle course", confie-t-il sur le site de l'événement. Le vainqueur du jour enchaîne : "J’ai pris énormément de plaisir. On a fait un départ solide car il fallait être devant pour être tranquille. C’est un bon début et prometteur pour la suite de ma carrière en gravel." Côté femmes, Alana Castrique, la Belge de la Cofidis Women Team, a pris le meilleur sur la Française Julia Aubry. 

Vidéo - Cyclism'Actu s'était rendu sur le Roc d'Azur 2018 !

Lire la suite de l'article

 

Romain Bardet et Juliette Labous au départ ?

Mais le clou du spectacle du Roc d'Azur, c'est bien dimanche. On connaîtra le successeur de Jordan Sarrou, dernier vainqueur et recordman de la course avec 4 victoires. Pour les prétendants au titre, on murmure les noms d'Hugo Drechou, deuxième l'an dernier, de l'Allemand Andreas Seewald, du Colombien Hector Leonardo Paez Leon ou encore de l'Estonien Peteer Pruus. Surtout, Romain Bardet, 11e du Tour de Lombardie samedi, devrait filer rejoindre Fréjus pour participer à cette dernière épreuve, comme il en a pris l'habitude depuis quelques années . Chez les femmes, la Lituanienne Katazyna Sosna, victorieuse du Ford Roc Marathon vendredi, part favorite pour succéder à Pauline Ferrand-Prévot. Restent des chances françaises : Estelle Morel et Margot Moschetti. Juliette Labous, star du peloton mondial et 5e du dernier Tour de France Femmes avec Zwift, est également attendue sur la ligne de départ.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-