Infirmerie - Peter Sagan : «Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... »

Par Erwan GUEGUENIAT le 22/03/2024 à 15:40. Mis à jour le 24/03/2024 à 17:50.
Infirmerie - Peter Sagan : «Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... »
Photo : @petosagan

Peter Sagan enchaîne les problèmes de santé depuis qu’il s’est retiré du peloton professionnel pour se consacrer au VTT. Déjà opéré en février dernier suite à une crise de tachycardie, le triple champion du monde sur route a fait face à une nouvelle alerte cardiaque mi-mars alors qu’il s’entraînait à Marseille pour la coupe de France de VTT. Le Slovaque vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux qu’il avait subi une nouvelle intervention chirurgicale qui semble s'être bien déroulée. Sa préparation pour l’épreuve olympique de VTT est donc une nouvelle fois interrompue et le rêve de médaille s’éloigne sûrement un peu plus pour l’ancien vainqueur du Tour des Flandres.

 

La réaction complète de Peter Sagan et de son cardiologue suite à l'intervention chirurgicale

Peter Sagan

"Bonjour, mes amis ! Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos merveilleux messages de soutien, ils signifient tellement pour moi. J'aimerais vous donner une brève mise à jour sur ma santé. Je me sens très bien après la courte pause dont mon cœur avait besoin et après 15 jours de repos, je suis confiant que je pourrai revenir sur mon vélo pour m'entraîner".

Docteur Roberto Corsetti

"Le dispositif d'enregistrement cardiaque (implanté chez Peter Sagan le 23 février) a détecté une tachycardie supraventriculaire le samedi 16 mars, lors d'une sortie d'entraînement à Marseille".

Le Dr Roberto Corsetti, le cardiologue du sport qui s'occupe de Peter, a décidé de faire effectuer une nouvelle évaluation cardiaque électrophysiologique. Le 20 mars, à l'hôpital universitaire Torrette Lancisi d'Ancone, une ablation transcathéter pour la tachycardie supraventriculaire a été réalisée par le professeur Antonio Dello Russo, en présence du Dr Corsetti. Après une période de repos de 15 jours et des évaluations supplémentaires nécessaires par le Dr Corsetti, Peter pourra reprendre l'entraînement.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

25/05 Tour d'Italie La 16e étape et arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 25/05 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Le parcours, les équipes de l'ex-Critérium du Dauphiné 25/05 Tour d'Italie Un coureur a été exclu du Giro pour avoir donné un coup de tête 25/05 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 25/05 Tour Down Under La course se réinvente pour sa prochaine édition, en 2027 25/05 Transfert Netcompany INEOS va signer une des révélations du Giro d'Italia ? 25/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense que le Giro va m'aider pour le Tour" 25/05 Transfert Lidl-Trek en pole pour récupérer Jordi Meeus... mouvement chez Lotto 25/05 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 25/05 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool remporte au sprint le GP Mazda Schelkens 25/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 25/05 Route Joe Blackmore traité avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 25/05 Antwerp Port Epic Strand Hagenes : "Les secteurs non goudronnés me convenaient" 25/05 Tour d'Italie Felix Gall : "Les watts de Vingegaard… c’est assez impressionnant" 25/05 Route "De bons progrès" : Jay Vine donne des nouvelles de sa convalescence 25/05 Tour de France Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif 25/05 Antwerp Port Epic Per Strand Hagenes l'emporte, 2 Français dans le top 10 ! 25/05 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour en 2027, Kristoff en sera directeur 25/05 Tour d'Espagne Le Grand Départ de la Vuelta 2028 serait donné en Italie ? 25/05 Média Toutes les vidéos vélo, du Giro, des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-