VTT - Europe - La France arrive en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot

Par Nicolas GAUTHIER le 07/05/2024 à 13:12. Mis à jour le 08/05/2024 à 13:18.
VTT - Europe - La France arrive en Roumanie avec Pauline Ferrand-Prévot
VTT - Europe
Photo : @UEC_cycling

Après les Championnats de France, place aux Championnats d'Europe pour les spécialistes de VTT cross-country ! L'édition 2024 va avoir lieu cette semaine en Roumanie, et plus précisément à Cheile Gradistei, une ville située en Transylvanie. C'est une délégation de quinze pilotes français qui va participer à cet évènement, la cheffe de file étant Pauline Ferrand-Prévot, déjà doublement sacrée au niveau continental en 2020 et 2021. Ayant préféré, le week-end dernier, disputé une compétition en Suisse plutôt que de participer aux Championnats de France, la Marnaise sera au départ des deux épreuves dont elle championne du monde en titre, à savoir le short track (XCC) et le cross-country olympique (XCO).

Vidéo - La multiple championne du monde va faire les Europe !

 

Une femme et trois hommes en Élite

Elle sera la seule Française au départ des courses Élite, Loana Lecomte, championne d'Europe en 2022, ne faisant pas le déplacement en Roumanie. Chez les hommes, pas de Jordan Sarrou et de Victor Koretzky en Élite, mais la France pourra tout de même compter sur un beau trio composé de Titouan Carod (2e en 2020 derrière le Suisse Nino Schurter), Thomas Griot et Mathis Azzaro. Dans les catégories de jeunes, on retrouvera notamment Olivia Onesti, Luca Martin, Martin Groslambert ou encore Anaïs Moulin.

 

La France pour les Championnats d'Europe de VTT cross-country 2024 (Cheile Gradistei, Roumanie)

Élite Femmes

Pauline Ferrand-Prévot (XCO et XCC)

 

Élite Hommes

Mathis Azzaro (XCO et XCC)

Titouan Carod (XCO et XCC)

Thomas Griot (XCO et XCC)

 

Espoirs Femmes

Olivia Onesti (XCO)

Tatiana Tournut (XCO)

 

Espoirs Hommes

Martin Groslambert (XCO)

Mathis Guay (XCO et XCC)

Luca Martin (XCO et XCC)

Yannis Musy (XCO)

 

Juniors Femmes

Anaïs Moulin (XCO)

 

Juniors Hommes

Raphaël Chazaly (XCO)

Nicolas Kalanquin (XCO)

Dorian Martino (XCO)

Lucas Teste (XCO)

A LIRE AUSSI

VTT - EUROPE

Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO

VTT - EUROPE

La France est médaillée d'argent en relais mixte

VTT - EUROPE

Encore un titre pour Pauline Ferrand-Prévot, sacrée en XCC

L'info en continu

18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..." 11:54 Tour de France Biniam Girmay : "Je me suis blessé au genou et au coude"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-