Tour d'Italie - Casper van Uden : «Je me suis précipité... un peu trop tôt»

Par Arthur DE SMEDT le 22/05/2025 à 19:57. Mis à jour le 23/05/2025 à 10:36.
Tour d'Italie - Casper van Uden : «Je me suis précipité... un peu trop tôt»
Photo : @giroditalia

Après sa victoire surprise et inattendue sur la 4e étape, place à la confirmation pour Casper van Uden sur ce Tour d'Italie. Plus d'une semaine après son exploit, le jeune sprinteur néerlandais n'est encore une fois pas passé loin de s'imposer et de dominer Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) dans la dernière ligne droite de cette 12e étape ce jeudi 22 mai. Mais cette fois-ci, son compatriote a pu profiter d'un lead out exceptionnel de la part d'un énorme Wout Van Aert, et c'est probablement ce qui a fait la différence au moment où le coureur de la Team Picnic PostNL a lancé son sprint de très loin pour tenter de surprendre la paire Jaune et Noir. Après avoir pris la tête, Van Uden a dû s'incliner face au retour de Kooij, mais ce final démontre à nouveau tout son talent et la confiance qui l'habite désormais.

Vidéo - Le résumé de la 12e étape et le sprint parfait de la Visma

 

"Olav Kooij est rapide, donc ce n'est pas grave d'être 2e derrière lui"

"C'était assez mouvementé, mais les gars ont bien pris soin de moi aujourd'hui (jeudi) et m'ont mis dans de bonnes conditions pour le final. J'ai creusé un écart après le dernier virage et je me suis précipité", a-t-il avoué. "C'était un peu tôt, mais mieux vaut être un peu tôt que trop tard, je pense. J'avais de la vitesse dans les roues, et il vaut mieux la conserver que de m'arrêter, de faire un deuxième sprint et de risquer de me faire coincer. Olav Kooij est rapide, donc ce n'est pas dommage d'être deuxième derrière lui. Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre journée ; nous avons fait du bon travail, je suis resté calme et j'ai pu lancer un sprint propre. Donc je pense que nous pouvons être satisfaits", a-t-il Casper van Uden.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Liège-Bastogne-Liège Lenny Martinez leader de Bahrain pour sa première 22:35 Liège-Bastogne-Liège L'équipe Movistar concentrée autour de Cian Uijtdebroeks 22:15 Tour de Romandie UAE dévoile son équipe pour la première de Tadej Pogačar 21:50 Route NSN Cycling Team arrive au Brésil pour former les futurs champions 21:25 Tour de France Votes clos, Visma | Lease-a-Bike a son maillot pour le Tour 21:00 Liège-Bastogne-Liège Paul Seixas en leader unique de l'équipe Decathlon-CMA CGM 20:40 Route Victor Lafay : "Pas facile de regarder les Ardennaises à la télé..." 20:20 Flèche Wallonne Hécatombe chez Tudor… Fracture de la clavicule pour Marc Hirschi 20:01 Tour de France Bernard Hinault : "Paul Seixas ? Si j'étais à la place... " 19:54 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Tout est en accord avec le plan pour le Giro" 19:50 Super Mondiaux 2027 Michel Callot : "Ce sera gratuit pour 90% du public..." 19:48 Piste Un jeune talent d'UAE a frôlé la catastrophe... une chute spectaculaire 19:30 Liège-Bastogne-Liège Tracé, favoris, startlist... tout sur La Doyenne 2026 19:20 Média Abonnement 1 an à 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up 19:04 Tour des Asturies Nairo Quintana : "Gagner aujourd'hui est une immense joie" 18:34 Tour des Alpes Egan Bernal : "Je suis en forme, mais le Giro c'est différent" 18:13 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar entouré de Wellens et Cosnefroy ce dimanche 17:56 Carnet Noir Cristian Camilo Munoz est décédé suite à sa chute sur le Tour du Jura 17:53 Route La formation INEOS Grenadiers a officialisé un nouveau partenariat 17:35 Tour des Asturies Nairo Quintana retrouve la victoire sur la 2e étape !
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-