Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !

Par Nicolas GAUTHIER le 25/03/2022 à 08:32

Ukraine - Lachlan Morton a fait 1 063 km en 42h, sa superbe initiative !
Photo : @EFprocycling

Le week-end dernier, Lachlan Morton a effectué un périple qui a permis de lever des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Sensible à ce qu'il se passe actuellement en Ukraine, le coureur de la formation EF Education-EasyPost est parti de Munich, en Allemagne, et s'est rendu à vélo jusqu'à Korczowa - Krakovets, soit à la frontière ukrainienne ! Un trajet long de 1 063 kilomètres et que Lachlan Morton a réalisé en 42 heures. Coutumier de ce genre d'aventure totalement hors du commun, l'Australien de 30 ans peut se réjouir d'avoir obtenu plus de 185 000 euros de dons - récoltés sur la plateforme GlobalGiving - grâce à sa superbe initiative.

 

"Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain."

"Je partirai de Munich, en Allemagne, et je parcourrai 1 063 kilomètres en direction du nord-est, à travers la République Tchèque et la Pologne, afin d'arriver à ma destination, le poste frontière avec l'Ukraine de Korczowa - Krakovets", expliquait Lachlan Morton avant son périple. "Je ne suis pas une personne très portée sur politique et je ne suis pas un expert dans ce domaine. J'essaie juste de faire la seule chose que je sais faire et d'engager la communauté des cyclistes à m'aider. Mon idée est de souligner le fait que la guerre n'est pas un problème lointain. Les conflits sont à un tour de vélo, partout dans le monde. C'est l'intention derrière tout cela, ainsi que d'essayer de collecter autant d'argent que possible pour aider les personnes déplacées."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 10:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... ordre et horaires de départ ! 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:36 Critérium Le Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-