UAE Tour - Evenepoel – Vingegaard – Del Toro… le premier choc aura lieu en février

Par Esteban DA COSTA le 10/01/2026 à 16:00. Mis à jour le 20/01/2026 à 17:39.
UAE Tour - Evenepoel – Vingegaard – Del Toro… le premier choc aura lieu en février
UAE Tour
Photo : @RBH_ProCycling / @TeamEmiratesUAE

Présent le 10 décembre dernier à Majorque, Cyclism’Actu vous avait révélé le programme de la nouvelle recrue de la formation Red Bull–BORA–Hansgrohe, le Belge Remco Evenepoel. Un début de saison prévu à la fin du mois de janvier sur le Trofeo Ses Salines, avant d’enchaîner avec le Tour de la Communauté de Valence, puis un programme assez classique comprenant le Tour de Catalogne, les Classiques ardennaises et le Tour d’Auvergne-Rhône-Alpes, pour monter progressivement en puissance jusqu’au Tour de France en juillet prochain. Malgré un calendrier déjà bien fourni, le double champion olympique aurait décidé, en accord avec son équipe, d’ajouter une nouvelle course à son programme, selon le média Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Remco Evenepoel, ses premiers mots chez RBH !

 

Direction l'UAE Tour pour Remco Evenepoel ?

Selon le média flamand, Remco Evenepoel devrait en effet être aligné au départ de l’UAE Tour en février prochain, une épreuve qu’il avait remportée en 2023 devant Luke Plapp (alors chez INEOS Grenadiers) et Adam Yates (UAE Team Emirates-XRG). Si cet ajout venait à se confirmer, le Belge de 25 ans pourrait y retrouver Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG), qui lancerait sa saison à cette occasion.

 

Isaac Del Toro face à la presse... 

Au cours de cette année 2025, Isaac Del Toro a complètement changé de statut au sein de l'armada UAE Team Emirates XRG. Grâce à des résultats bluffants et une fin de saison canon, le Mexicain est passé d'équipier de luxe à leader de la formation émiratie sur certaines des plus grandes courses du calendrier. Mais ce n'est toujours pas assez pour griller la priorité à Tadej Pogacar, qu'il va accompagner sur les routes du Tour de France en juillet, pour sa découverte du Grand Tour français. Comme il l'a révélé ce samedi à Benidorm lors du media day le 13 décembre 2025 de l'équipe émiratie, le coureur de 22 ans aura pour objectif cette saison de parfaire son apprentissage, tout en saisissant les quelques opportunités qui se présenteront à lui.

 

Jonas Vingegaard face à la presse... 

Ce mardi 13 janvier, la formation Visma | Lease a Bike organisait son Media Day afin de dévoiler au grand public les programmes de ses différents coureurs. Double vainqueur du Tour de France et lauréat de la Vuelta en septembre dernier, le Danois Jonas Vingegaard doublera en 2026 le Giro d’Italia et le Tour de France. Un Giro qu’il découvrira pour la première fois et qu’il tentera de remporter afin d’entrer dans le cercle très fermé des vainqueurs des trois Grands ToursJonas Vingegaard s’est exprimé au micro de Cyclism’Actu sur ses ambitions pour cette toute nouvelle saison.

 

Pour rappel, La 8e édition du Tour des Émirats Arabes Unis, l'UAE Tour, débute le lundi 16 février et se termine le dimanche 22. Les arrivées au sommet des ascensions de Jebel Jais et Jebel Hafeet sont généralement décisives pour le classement général. Le parcours se termine par un contre-la-montre et des courses taillées pour les sprinteurs. Tadej Pogacar a remporté l'édition précédente devant Giulio Ciccone et Pello Bilbao.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:01 Tour de France Bernard Hinault : "Paul Seixas ? Si j'étais à la place... " 19:54 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Tout est en accord avec le plan pour le Giro" 19:48 Piste Un jeune talent d'UAE a frôlé la catastrophe... une chute spectaculaire 19:40 Super Mondiaux 2027 Michel Callot : "Ce sera gratuit pour 90% du public..." 19:30 Liège-Bastogne-Liège Tracé, favoris, startlist... tout sur La Doyenne 2026 19:20 Média Abonnement 1 an à 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et aussi sans pop up 19:04 Tour des Asturies Nairo Quintana : "Gagner aujourd'hui est une immense joie" 18:34 Tour des Alpes Egan Bernal : "Je suis en forme, mais le Giro c'est différent" 18:13 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar entouré de Wellens et Cosnefroy ce dimanche 17:56 Carnet Noir Cristian Camilo Munoz est décédé suite à sa chute sur le Tour du Jura 17:53 Route La formation INEOS Grenadiers a officialisé un nouveau partenariat 17:35 Tour des Asturies Nairo Quintana retrouve la victoire sur la 2e étape ! 17:25 Super Mondiaux 2027 Amina Lanaya : "Un enjeu majeur en matière de développement" 17:06 Tour d'Italie Le Giro d'Italia sera sur Eurosport jusqu’en 2029 ! 16:22 Tour des Alpes Giulio Pellizzari : "Il fallait que je le fasse pour l'équipe" 15:36 Analyse Seixas égalise Evenepoel, les coureurs les plus victorieux en 2026 15:18 Tour des Alpes Giulio Pellizzari remporte la 5e étape et le classement général 14:57 Route Stephen Williams, blessé depuis un an : "Je suis de retour sur le vélo" 14:38 Jeu Pronos Vos pronos des classiques ardennaises & des courses WorldTour 14:15 Championnats du Monde Moins de 500 jours avant les Mondiaux 2027, on en sait plus
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-