UAE Tour - Plapp, Viviani, Tulett... pour l'équipe INEOS Grenadiers

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2023 à 11:21

UAE Tour - Plapp, Viviani, Tulett... pour l'équipe INEOS Grenadiers
Photo : Sirotti

C'est sans ces grands leaders pour les classements généraux (Daniel Martinez, Egan Bernal, Thymen ArensmanGeraint Thomas...) que la formation INEOS Grenadiers va se présenter lundi au départ de l'UAE Tour. Néanmoins, en alignant l'Australien Luke Plapp et le Britannique Ben Tulett, elle pourrait tout de même jouer un rôle dans ce domaine lors de cette 5e édition, les deux jeunes coureurs apparaissant comme des outsiders pour le général. Plapp et Tulett seront attendus lors des 3e et 7e étapes, qui se termineront respectivement au sommet de Jebel Jais et de Jebel Hafeet.

Vidéo - Joshua Tarling va disputer sa première course WorldTour

 

Elia Viviani aura fort à faire lors des sprints

Pour ce qui est des étapes de plaine, la formation INEOS Grenadiers comptera sur son sprinteur Elia Viviani. Décevant sur le Tour de San Juan (une sixième place comme meilleur résultat), l'Italien devra élever grandement son niveau s'il veut rivaliser avec les Caleb Ewan (Lotto Dstny), Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et autre Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). Les Britanniques Ben Swift et Joshua Tarling, l'Allemand Kim Heiduk et l'Australien Cameron Wurf complètent la sélection de la WorldTeam britannique.

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Jay Vine : "Je n'ai tout simplement pas les jambes pour le moment"

UAE TOUR

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour : "C'était le plan..."

UAE TOUR

Mauro Gianetti : "Ça n'est pas normal... on va investiguer !"

L'info en continu

13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e 13/06 Cyclism'Actu Vos pronos pour le 87e Tour de Suisse et les courses WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-