UAE Tour - Coup dur pour Chris Harper : clavicule droite fracturée
Par François-Xavier LOUZE le 22/02/2026 à 11:25
Ce samedi, la 6e étape de l'UAE Tour a vu Isaac Del Toro (UAE Team Emirates - XRG) renverser le classement général détenu par Antonio Tiberi (Team Bahrain-Victorious). Le champion du Mexique a fait coup double en remportant l'étape au sommet de Jebel Hafeet. Cette journée difficile a été marquée par la lourde chute de Chris Harper (Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team). Son équipe a communiqué sur la gravité des blessures du Britannique.
Vidéo - Le résumé de la 6e étape de l'UAE Tour
Lire la suite de l'article
Pas d'intervention chirurgicale requise
À environ 40 kilomètres de l'arrivée de l'étape entre Al-Aïn et Jebel Hafeet, Chris Harper a été pris dans une chute. À ce moment, Pinarello-Q36.5 Pro Cycling Team s'était mise en tête de peloton pour contrôler la course et éviter ce genre de scénario. Mais à la sortie "d'un virage à gauche", un groupe de 4 ou 5 coureurs est tombé.
De tous, Chris Harper a été le plus touché et contraint à l'abandon. Les examens médicaux qui s'en sont suivi ont révélé une fracture latérale de la clavicule droite. Heureusement pour le coureur, la blessure ne nécessitera pas d'intervention chirurgicale. Harper va toutefois suivre un traitement et la durée de sa convalescence est encore inconnue. Elle "sera évaluée dans les prochains jours en fonction de son état de santé."

À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 5e étape de l'Algarve ?