Tropicale Amissa Bongo - Debesay rêve encore plus grand

Par Alexis ROSE le 11/02/2015 à 14:22

Tropicale Amissa Bongo - Debesay rêve encore plus grand
Photo : "Presse-La Tropicale"

 

Mekseb Debesay sera au départ lundi prochain de la 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo dans la peau d’un outsider. L’Erythréen qui a été élu Cycliste Africain de l’année 2014 par un jury de spécialistes présidé par Bernard Hinault, à l’initiative des organisateurs de l’épreuve gabonaise, a acquis une nouvelle notoriété dans les pelotons africains. Présent dans l’équipe nationale qui vient juste de remporter ce lundi avec brio face à l’Afrique du Sud, le titre du contre-la-montre par équipe lors des championnats continentaux en Afrique du Sud, aux côtés de Daniel Teklehaimanot, Natnael Berhane et Merhawi Kudus qui rêvent cette année d’une sélection au sein de MTN-Qhubeka pour le Tour de France, il a franchi une nouvelle étape dans sa progression.

Mekseb Debesay aura au Gabon un rôle lourd de responsabilités, celui de leader de l’équipe allemande de troisième division mondiale, Bike Aid. Vainqueur du classement final de l’UCI Africa Tour 2014, il aura aussi à cœur de prouver aux professionnels européens qu’il a sa place parmi les meilleurs. A 23 ans, ce coureur à l’aise sur tous les terrains n’a peur de rien et entend bien le prouver toute la semaine prochaine sur les routes de la Tropicale qu’il avait déjà courue en 2013 en suivant les meilleurs jusqu’à la dernière étape où il avait dû abandonner dans les rues de Libreville à la suite d’une mauvaise chute. Il revient donc au Gabon deux ans après avec un esprit de revanche mais aussi avec l’espoir qu’une belle performance à l’image de celle d’un autre Erythréen Natnael Berhane vainqueur final en 2014, puisse le propulser encore plus haut dans la hiérarchie du cyclisme africain.

Source : communiqué de presse de la Tropicale Amissa Bongo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/10 Média Toutes les vidéos du Tour de Guangxi sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 13/10 Transfert Simon Defrance rejoindra l'équipe de développement d'UAE en 2027 13/10 Transfert L'équipe NSN prolonge quatre coureurs, dont Ethan Vernon 13/10 Tour de Lombardie Une première édition féminine d'Il Lombardia en 2028 ? 13/10 Tour de Guangxi Paul Magnier : "Ça a été une journée très rapide..." 13/10 Tour de Guangxi Vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 13/10 Tour de France Femmes Avant l'annonce… le parcours du Tour Femmes 2027 ? 13/10 Championnats du Monde Accusé de racisme, Matthew Richardson se fait exclure 13/10 Transfert Un coureur de l'Equipo Kern Pharma signe en WorldTour chez Movistar 13/10 Transfert Giulio Ciccone quitte Lidl-Trek et rejoint Pinarello Q36.5 ! 13/10 Tour de Hollande L'UCI bloque les départs alternés femmes-hommes sur le prologue 13/10 Transfert Visma | Lease a Bike chipe une pépite belge à Decathlon CMA CGM 13/10 Chronique Marc Fayet : "Sans commentaires... " 13/10 Transfert Un grand talent français va passer pro chez la Team Jayco AlUla 13/10 Tour de France Castelli nouvel équipementier des maillots du Tour de France 13/10 Transfert Filippo Ganna quitte la Netcompany INEOS pour une autre armada 13/10 Route Du grand espoir à la descente en enfer : la fin de carrière de Robin Orins 13/10 Transfert Alessandro Fancellu rejoindra une formation WorldTour en 2027 ! 13/10 Transfert Cecilie Uttrup Ludwig va tenter de se relancer dans une nouvelle équipe 13/10 Transfert Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-