Trois Vallées Varésines
Trois Vallées Varésines - Toms Skujins «a joué intelligemment» Photo : @TrekSegafredo

Trois Vallées Varésines - Toms Skujins «a joué intelligemment»

Vainqueur des Trois Vallées Varésines l'an dernier devant Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Toms Skujins n'a pu rééditer la même performance en 2019. Troisième derrière Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Giovanni Visconti (Neri Sottoli-Selle Italia-KTM), le Letton de la Trek-Segafredo a cependant confirmé que cette course lui convenait particulièrement bien. Pas dans le coup avant la terrible erreur de l'organisation - au contraire de ses malheureux coéquipiers Bauke Mollema et Gianluca Brambilla -, le coureur de 28 ans a réussi à se remobiliser pour accrocher un très beau podium. Il est revenu sur sa course sur le site de son équipe.

Vidéo - Trois Vallées Varésines - Les favoris perdus dans la pampa !

"J'ai fait un enorme effort dans la montée du Montello dans l'avant-dernier tour car nous avions manqué le coup qui était parti. Cela m'a beaucoup coûté, mais nous avons réussi à mettre Bauke et Gianluca devant. Malheureusement pour eux, leur groupe a été mal aiguillé et j'ai alors refait partie du groupe de chasse derrière Luis Leon Sanchez. J'ai de nouveau souffert dans la dernière montée mais je me suis accroché et je suis revenu. J'ai joué intelligemment dans le final, je savais qu'il fallait en garder pour le sprint. Mais Primoz Roglic était tout simplement plus fort. Je suis quand même content de finir troisième."

Classement général

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma4h40'46''
2ITAVISCONTI GiovanniVini Zabù-KTM+ 3''
3LETSKUJINS TomsTrek-Segafredom.t.
4ITAVENDRAME AndreaAndroni Giocattoli - Sidermecm.t.
5COLHIGUITA Sergio AndresEF Pro Cyclingm.t.
6BELBENOOT TiesjLotto Soudalm.t.
7ITASBARAGLI KristianIsrael Start-Up Nationm.t.
8GBRGEOGHEGAN HART TaoINEOS Grenadiersm.t.
9ITACARUSO DamianoBahrain-McLarenm.t.
10BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité