Transfert
Photo : @bingoalpauwels / Photonews

Transfert - Van Keirsbulck signe chez Bingoal Pauwels pour une saison

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Le coureur belge Guillaume Van Keirsbulck rejoindra la formation Bingoal Pauwels Sauces WB pour la saison prochaine. Il quitte donc Alpecin-Deceuninck après deux saisons passées au sein de cette structure. Il aura brillé cette saison en remportant la Kortemark Koerse et en participant au Tour de France où il était l'équipier de Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes. Il deviendra un des leaders de la Continentale belge pour la période des classiques et il apportera sa grande expérience acquise au long des années dans la formation Quick-Step pendant plus de six ans.

Vidéo - Van Keirscbulck était l'équipier de Philipsen sur le TDF!

Guillaume Van Keirsbulck : "L'équipe me propose un très beau programme"

Le coureur de 31 ans s'est exprimé au sujet de ce nouveau départ. "Je suis très heureux d’intégrer l’équipe en 2023. Je veux remercier Christophe Brandt pour sa confiance. Cette confiance m’a convaincu de rejoindre le projet de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB. Je serai l’homme des classiques, qui seront l’objectif du début de saison. L’équipe me propose un très beau programme et c’est motivant.  Je pourrai jouer ma carte personnelle dans les classiques où l’objectif sera le résultat et la victoire. Cela aussi m’a encouragé à adhérer à ce nouveau projet."

Le manager de l'équipe, Christophe Brandt, attend beaucoup de sa nouvelle recrue. "Nous attendons Guillaume très clairement pour la période des classiques où, pour la première fois, il pourra jouer sa carte personnelle et ne pas se mettre au service d’un leader. L’équipe devra le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse se trouver en bonne position dans les finales. J’ai rencontré un coureur qui a beaucoup mûri et qui se rend compte qu’il n’a pas pleinement exploité son talent", peut-on lire dans des propos recueillis par son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

18:41 Étoile de Bessèges Arnaud De Lie impressionne : "Ça a été la guerre !" 18:39 JO 2024 La flamme olympique commencera son périple français à Marseille 18:36 Infirmerie Egan Bernal, sa blessure : "J'ai toujours mal au genou" 18:32 ITW/Le Mag Évita Muzic : "Mon genou me gêne toujours, c'est frustrant" 18:17 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes en lice, dont 7 du World Tour 18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-