Route - Vadim Pronskiy : «Une fin de saison beaucoup plus réussie»

Par Audrey QUETARD le 23/10/2023 à 12:07. Mis à jour le 25/10/2023 à 21:08.
Route - Vadim Pronskiy : «Une fin de saison beaucoup plus réussie»
Photo : Sirotti

En 2024, Vadim Pronskiy continuera d'arborer les couleurs d'Astana Qazaqstan, rapporte la WorldTeam lundi. Le coureur de 25 ans était passé professionnel dans cette même formation en 2020, mais appartient à la structure depuis plus de 4 saisons maintenant. Ancien champion d'Asie et du Kazakhstan du contre-la-montre (2016), il sait aussi se muer en équipier modèle, notamment sur les Grands Tours. Cette année, il a doublé Giro et Vuelta, et s'est distingué fin septembre au Tour de Langkawi par une 5e place au classement général. "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'équipe", s'est réjouit Pronskiy sur le site de sa formation. 

Vidéo - Vadim Pronskiy restera aux côtés d'Alexey Lutsenko en 2024

Lire la suite de l'article

 

"Une année de succès et de percée pour Vadim"

"La première moitié de la saison s'est avérée très difficile et épuisante", confie le coureur khazakh. "En raison de maladies, des jours et des semaines entières de préparation ont été perdus. Mais cela arrive, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Cependant, la fin de la saison a été beaucoup plus réussie : les gars ont obtenu une série d'excellents résultats, tandis que j'ai pu faire mes preuves et terminer la saison de manière assez optimiste. Tout le monde est déterminé à réussir, à obtenir de bons résultats, et je ne fais pas exception."

Alexandre Vinokourov, le directeur général de la formation Astana Qazaqstan, se montre confiant : "Jusqu'à cette saison, Vadim a connu une bonne croissance, tant en termes de résultats que d'acquisition d'expérience. Cette saison, en raison de la maladie, l'entraînement d'hiver et de printemps s'est avéré flou. Mais il a réussi à faire une bonne performance au Tour de Langkawi, et la fin de l'année est plutôt optimiste. Nous savons sur quoi nous devons travailler, et avec le développement normal des événements, 2024 sera certainement une année de succès et de percée pour Vadim. Il a tout ce qu'il faut pour cela : la jeunesse, la force, la motivation et l'expérience."

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-