Transfert - Un jeune coureur italien promu chez Soudal Quick-Step

Par Titouan LABOURIE le 07/10/2024 à 13:06. Mis à jour le 09/10/2024 à 08:16.
Transfert - Un jeune coureur italien promu chez Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

La Soudal Quick-Step a ajouté un 29e coureur à son effectif pour la saison 2024, en la présence d'Andrea Raccagni Noviero. Après deux saisons avec la Soudal Quick-Step Devo Team, l'Italien de 20 ans va passer au niveau supérieur, en rejoignant la formation WorldTour. Excellent dans l'exercice du contre-la-montre et doté d'une belle pointe de vitesse, Raccagni a signé pour trois saisons avec le Wolfpack, soit jusqu'à fin 2027.

Vidéo - Andrea Raccagni sera un coéquipier d'Evenepoel en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens un peu chez moi ici"

"Je suis vraiment heureux et fier que ce rêve que j'ai depuis que je suis enfant devienne réalité et que je devienne pro avec Soudal Quick-Step", a déclaré Raccagni. "J'ai passé deux bonnes années avec l'équipe Devo, j'ai beaucoup appris et je sens que maintenant je suis prêt à franchir le pas vers le World Tour dans seulement quelques mois. C'est une équipe incroyable et je me sens un peu chez moi ici. Mon point fort est le contre-la-montre, mais j'ai aussi de la vitesse sur le plat et lors des arrivées sur des petites montées, donc j'ai hâte de découvrir quel type de coureur je peux devenir. Mon espoir est de devenir un bon coureur de classiques et d'aider l'équipe à obtenir de bons résultats quand c'est possible."

"Andrea a ce qu'il faut pour se bâtir une belle carrière dans les rangs du WorldTour", a ajouté Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step. "Il a l'éthique de travail, l'ambition et la mentalité pour s'améliorer et jouer un rôle dans le succès de l'équipe. C'est un vrai joueur d'équipe, comme en témoignent ses performances au Giro U23 et au Tour de Slovaquie, pour ne citer que quelques-unes des courses où il nous a impressionnés. Nous l'accueillons dans l'équipe et avons hâte de le voir en action la saison prochaine."

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-