Transfert - Un coureur de la Groupama-FDJ en partance vers Uno-X Mobility
Sven Erik Bystrøm n'aura pas fait un passage très remarqué chez Groupama-FDJ. Arrivé en 2024, le grand coureur norvégien de 33 ans va finalement quitter la formation française après deux saisons très discrètes (aucun top 10 à son actif) pour rejoindre l'an prochain la principale équipe de son pays : Uno-X Mobility ! La structure norvégienne a annoncé ce jeudi la signature de l'ancien champion du monde U23 (2014) jusque fin 2027. S'il n'a signé aucun résultat probant ces deux dernières années en France, le champion de Norvège 2020 reste un équipier modèle très apprécié et un coureur d'expérience présent au niveau WorldTour depuis 2015 (Katusha, UAE, Intermarché-Wanty...). Une recrue forcément stratégique pour l'ambitieuse formation dirigée par Thor Hushovd, qui continue de renforcer son équipe tout en restant fidèle à sa mission : construire progressivement une équipe scandinave compétitive, alliant jeunesse et expérience..
Vidéo - Sven Erik Bystrøm quitte la Groupama-FDJ de Marc Madiot
Lire la suite de l'article
"J'ai l'impression de rentrer chez moi"
Sven Erik Bystrøm :
"Ce n'est pas un euphémisme de dire que j'ai hâte de rejoindre Uno-X pour les deux prochaines années. J'ai l'impression de rentrer chez moi, car je connais la plupart des coureurs et du staff. J'ai été très impressionné par les progrès réalisés par l'équipe et cela me semble être la meilleure étape pour le développement de ma carrière. J'ai peut-être une expérience à apporter à l'équipe, mais surtout, je suis convaincu que je peux apprendre beaucoup de cet environnement et continuer à progresser en tant que coureur."
Thor Hushovd :
"Sven Erik est un coureur solide et polyvalent qui s'adapte à la plupart des scénarios de course. Nous le voyons comme un capitaine de route classique, quelqu'un qui apportera ses 13 années d'expérience à la jeune équipe UNO-X. Il est intelligent, constant et sait exactement ce qu'il faut pour performer au plus haut niveau. Son expérience sera un atout majeur pour nos jeunes coureurs. Avoir quelqu'un comme Sven Erik dans l'équipe leur donne une référence claire : quelqu'un qui sait ce qu'il faut pour performer au plus haut niveau, sur et hors du vélo."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça