Transfert - Un Belge expérimenté va quitter Arkéa-B&B Hotels pour la Jayco-AlUla
Après cinq belles années au sein de la structure bretonne, Amaury Capiot va quitter Arkéa-B&B Hotels en fin de saison. Arrivé en 2021 en provenance de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise, avec qui il était passé professionnel six ans plus tôt, le Belge de 32 ans va poursuivre sa carrière du côté de la Team Jayco AlUla, qui a annoncé sa signature ce jeudi matin. Logiquement libre de chercher ailleurs au regard de la situation critique dans laquelle se trouve la formation française dirigée par Emmanuel Hubert, le coureur originaire de Lanaken a donc réussi à trouver un nouveau point de chute en WorldTour, avec un contrat de deux ans à la clé. Une solide acquisition pour l'écurie australienne, qui récupère là un adepte des classique expérimenté et rapide, capable de signer de nombreuses places d'honneur et même de lever les bras à trois reprises durant sa carrière, avec des victoires sur le GP La Marseillaise, le Tour d'Oman et les Boucles de la Mayenne.
Vidéo - La dernière victoire de Capiot remonte au Tour d'Oman 2024
Lire la suite de l'article
Amaury Capiot :
"Je suis très motivé pour 2026 et j'ai hâte de courir sous les couleurs de l'équipe Jayco Alula. Mon rôle évoluera d'une course à l'autre, mais l'objectif principal restera toujours le même : remporter le plus de courses possible avec l'équipe. J'espère pouvoir contribuer au succès de l'équipe et nous aider à remporter de nombreuses victoires ensemble. La motivation ne se résume pas à travailler dur ; il s'agit de se motiver mutuellement pour franchir la ligne d'arrivée en premier."
Brent Copeland (Directeur général) :
"Pour constituer notre équipe de Classiques pour 2026 et au-delà, nous recherchions des coureurs expérimentés, et Amaury est là pour nous. Il évolue dans le peloton professionnel depuis longtemps et participe aux Classiques belges depuis plus de 10 ans. L'expérience et les connaissances sont essentielles pour les courses d'un jour difficiles. L'arrivée d'un coureur comme Amaury aux côtés de nos jeunes coureurs est donc logique et nous sommes heureux de l'accueillir."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça