Transfert - UAE Team ADQ s'est offert les services de la 3e du Tour de France 2024

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 16:38. Mis à jour le 11/10/2025 à 08:42.
Transfert - UAE Team ADQ s'est offert les services de la 3e du Tour de France 2024
Transfert
Photo : @UAETeamADQ

C'est un joli coup que vient de réaliser l'équipe UAE Team ADQ sur le marché des transferts ! Toujours dans la volonté de bâtir un collectif solide sur les Grands Tours, la formation émiratie vient de recruter une équipière de luxe pour épauler Elisa Longo Borghini. Avec des tops 10 sur tous les Grands Tours, et notamment un podium sur le Tour de France Femmes 2024, Pauliena Rooijakkers s'est affirmée comme une valeur sûre sur les courses par étapes et viendra renforcer l'effectif UAE Team ADQ pour les deux prochaines saisons.

Vidéo - Longo Borghini so'ffre les Trois Vallées Varesines

Lire la suite de l'article

 

"UAE a une concentration constante sur la victoire"

Après deux saisons au sein de l'équipe Fenix-Deceunninck pendant lesquelles la Néerlandaise de 32 ans s'est révélée être l'une des meilleures coureuses de courses par étapes du monde, Pauliena Rooijakkers s'offre un nouveau challenge dans une équipe possédant déjà une leader de taille, Elisa Longo Borghini : "UAE Team ADQ a fait preuve d’une structure très professionnelle et d’ambitions claires, avec des leaders forts comme Elisa Longo Borghini et une concentration constante sur la victoire. Cela signifie que je peux mettre mon expérience au service de nos leaders dans les courses les plus importantes. Faire partie d’un projet avec des ambitions aussi fortes est vraiment motivant pour moi. J’ai hâte de courir avec l’équipe pour remporter des victoires dans les Grands Tours" a-t-elle expliqué sur le site de sa nouvelle équipe. Après deux années en tant que leader unique sur les Grands Tours, Rooijakkers devrait se muer en équipière de luxe pour tenter de faire, enfin, remporter le Tour de France Femmes à l'actuelle championne d'Italie. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:45 Coupe du Monde Michael Vanthourenhout : "C'était compliqué de creuser..." 17:35 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... verdict le 10 décembre 17:13 Transfert L'équipe INEOS Grenadiers souhaiterait attirer Oscar Onley pour 2026 17:07 Marathon logo vidéoNacer Bouhanni, son temps canon à Valence... et "nos" Cardis à l'arrivée 17:01 Média Vos vidéos cyclisme à revoir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 16:52 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un recrutement qui nous correspond bien..." 16:41 Cyclo-cross La suite du calendrier pour la saison de cyclo-cross 2025-2026 16:24 Coupe du Monde Au terme d'un final à suspense, Vanthourenhout s'impose à Terralba 16:02 Route Alessandro De Marchi continue chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 15:50 Route Mark Cavendish a son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 15:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi ce film ?" 15:13 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 14:55 Transfert Sam Welsford, pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 14:39 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour 14:25 Route Wout Van Aert : "J'ai participé à des courses sans prendre de plaisir" 14:04 Coupe de France La nouvelle Coupe de France, la FDJ United Series, le calendrier 13:46 Media L'équipe Cyclism'Actu cherche renforts... toutes les informations ici 13:39 Route Vincenzo Nibali, d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 13:33 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-