Transfert - Trois Espagnols passent pros avec Illes Balears-Arabay

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2023 à 15:04

Transfert - Trois Espagnols passent pros avec Illes Balears-Arabay
Photo : @ArabayVasTeam

La nouvelle équipe continentale espagnole nommée Illes Balears-Arabay continue de présenter son effectif pour la saison 2024 ! Après les expérimentés Alex Molenaar (Electro Hiper Europa) et Julen Amezqueta (Caja Rural-Seguros RGA), ce sont des coureurs n'ayant connu que le monde amateur qui ont été officialisés ce mardi par l'équipe présidée par Toni Vallcaneras. Tous les trois déjà membres de cette structure en 2023, les heureux élus se nomment Pau Llaneras (24 ans, gauche sur la photo), Edgar Curto (24 ans, centre sur la photo) et Joan Albert Riera (23 ans, droite sur la photo). Récemment nommé directeur sportif de la formation Illes Balears-Arabay, l'ancien coureur professionnel Lluis Mas a présenté ces trois coureurs dans un communiqué de presse.

Vidéo - Tout savoir sur les transferts, c'est avec Cyclism'Actu !

 

Lluis Mas : "Il est essentiel de récompenser les talents locaux"

"La promotion des trois coureurs est l'aboutissement du travail acharné que l'équipe a accompli au cours de ces quatre années. Dans notre philosophie, il est essentiel de récompenser les talents locaux et de leur donner des opportunités en tant que professionnels. Llaneras a montré une progression constante ces dernières années et dispose désormais d'une excellente occasion de démontrer sa qualité. Avec Edgar (Curto), nous ajoutons de la polyvalence, de l'implication et l'envie de tout laisser sur la route. Dans le cas de Joan Albert (Riera), nous pensons que c'est un cycliste qui va aller loin. Il a une grande vision de la course et nous pensons qu'il sera un coureur très fiable lorsqu'il s'agira d'avoir de la présence dans les échappées", conclut l'ancien coureur de la Movistar Team.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:50 Transfert La formation UAE Team Emirates–XRG prolonge deux équipiers 21:30 Transfert Valentin Madouas... l'avenir loin de Groupama-FDJ United ? 21:09 Classement UCI Demi Vollering solide n°1, Pauline Ferrand-Prévot remonte 21:04 Tour du Pays basque Paul Seixas : "J'ai réussi à le faire et c'est incroyable..." 20:50 Classement UCI Tadej Pogacar largement en tête… le classement UCI 20:28 Tour du Pays basque La 3e étape... Sprint en bosse ou échappée ? 20:25 Transfert Après deux années chez UAE, Narvaez de retour chez INEOS dès 2027 ? 20:01 Route L'entraîneur de Remco Evenepoel va quitter l'équipe Red Bull en juillet 19:45 Tour du Pays Basque Ion Izagirre : "Paul Seixas a montré qu'il était le meilleur" 19:43 Tour du Pays basque Cian Uijtdebroeks :"Attaquer ? Le meilleur choix pour Seixas" 19:23 Tour des Flandres Marlen Reusser… un bilan médical plus important que prévu 18:44 Grand Prix de l'Escaut À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Scheldeprijs ? 18:27 Grand Prix de l'Escaut Parcours, favoris... le Scheldeprijs ce mercredi 18:16 Paris-Roubaix Nom, programme et parcours changés… pour Paris-Roubaix dimanche 17:43 Tour du Pays basque Incroyable numéro de Paul Seixas sur la 2e étape ! 16:54 Trophée Madiot Vivien Genter, 1er Français à Pévèle... avec un bidon de Van Aert 16:22 Championnats d'Europe Tadej Pogacar aurait-il été consulté pour le parcours ? 16:07 Région Pays de la Loire Facile... Ethan Vernon la 1ère étape du Pays de la Loire 15:44 Tour du Pays basque À quelle heure sur quelle chaîne TV la 2e étape de l'Itzulia 15:11 Route Damien Touzé : "J'ai dit à ma femme... je vais mourir !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-