Route - Finlande - Jaakko Hänninen, sa 1ère victoire : «Une journée de rêve»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/06/2024 à 19:56. Mis à jour le 18/06/2024 à 08:16.
Route - Finlande - Jaakko Hänninen, sa 1ère victoire : «Une journée de rêve»
Route - Finlande
Photo : @decathlonAG2RLM - Sean Hardy

Grande première à 27 ans pour Jaakko Hänninen ! Le coureur de la Decathlon AG2R La Mondiale Team a décroché le premier succès de sa carrière ce dimanche, et c'est à l'occasion des Championnats de Finlande que cela s'est produit. Le natif de Ruokolahti a remporté la course en ligne, disputée sur 180 kilomètres autour de la ville d'Espoo. Vainqueur en solitaire, celui qui évolue au sein de la structure de Vincent Lavenu depuis août 2019 s'est imposé avec plus de 2 minutes d'avance sur un duo réglé au sprint par le tenant du titre, Antti-Jussi Juntunen (Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team), devant Karl-Nicolas Grönlund (Hubo-Remotive).

Vidéo - Julien Jurdie est le directeur sportif de Jaakko Hänninen

 

Jaakko Hänninen : "Je suis tellement content d'avoir eu la chance de participer à cette course"

"Je suis vraiment très content, les jambes étaient au rendez-vous", confie Jaakko Hänninen sur le compte X de sa formation. "Le parcours était assez plat, comme souvent en Finlande, mais avec une petite bosse dans le final. Le plan était de s'isoler dans cette ultime bosse à 30 kilomètres de l'arrivée pour éviter d'arriver au sprint. C'est ce que j'ai réussi à faire en partant tout seul et en gérant l'écart avec les plus rapides dans le final. Je suis tellement content d'avoir eu la chance de participer à cette course, et avec le maillot à l'arrivée, c'est une journée de rêve", conclut celui qui avait décroché la médaille d'argent en 2017 alors qu'il n'avait que 20 ans.

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-