Transfert - Thymen Arensman dans le viseur de l'équipe Jumbo-Visma ?

Par Nicolas GAUTHIER le 07/05/2022 à 12:37

Transfert - Thymen Arensman dans le viseur de l'équipe Jumbo-Visma ?
Photo : Sirotti

Pour ce qui est de la construction de leur effectif, les dirigeants du Team Jumbo-Visma ont un but principal en vue de la saison prochaine : recruter néerlandais. Et après Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers), le vainqueur du dernier Paris-Roubaix, c'est à un autre Batave qu'ils s'intéressent de près, en l'occurrence Thymen Arensman. En pleine progression cette année, le jeune coureur de 22 ans vient de terminer troisième du Tour des Alpes, ce podium venant après une sixième place obtenue sur une autre course italienne de renom, Tirreno-Adriatico.

Vidéo - Thymen Arensman avant le départ du Giro à Budapest !

Lire la suite de l'article

 

Merijn Zeeman : "Nous sommes bien sûr intéressés par Arensman""

En fin de contrat avec le Team DSM à l'issue de la saison, celui qui va participer au Tour d'Italie aux côtés de son leader Romain Bardet ne laisse pas insensible le Team Jumbo-Visma, comme l'a expliqué Merijn Zeeman dans les colonnes de WielerFlits. "Nous sommes bien sûr intéressés par Arensman", avoue le directeur sportif principal du Team Jumbo-Visma. "Si vous regardez son évolution, c'est un coureur qui est intéressant pour de nombreuses équipes. Les personnes qui s'occupent de lui nous ont indiqué que Thymen voulait d'abord se concentrer sur Tour d'Italie, puis il pensera à son avenir. Pour l'instant, il ne veut pas trop s'en soucier", conclut-il au sujet du très bon grimpeur néerlandais.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-