Transfert - Soudal Quick-Step en pôle pour signer un crack du sprint ?

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2023 à 10:53. Mis à jour le 21/06/2023 à 18:51.
Transfert - Soudal Quick-Step en pôle pour signer un crack du sprint ?
Photo : @giroditalia

La saison 2023 de Luke Lamperti dans les rangs Espoirs ne passe pas inaperçue auprès des équipes professionnelles ! Déjà victorieux à huit reprises cette année, dont deux fois en France (une étape du Circuit des Ardennes et une étape du Tour de Bretagne Cycliste), le jeune sprinteur américain de 20 ans confirme tout le bien que les observateurs pensent de lui depuis quelques années. Le récent vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie Espoirs devrait faire ses débuts chez les professionnels dès la saison prochaine, et selon une information révélée par la Gazzetta dello Sport, c'est la Soudal Quick-Step qui tiendrait la corde pour lancer l'actuel coureur de la Trinity Racing dans le grand monde. S'il va falloir patienter un peu pour savoir si Luke Lamperti portera le maillot du Wolfpack en 2024, une chose est certaine : il ne manquera assurément pas de prétendants pour l'accueillir.

 

Cyclism'Actu recherche des rédacteurs

Cyclism'Actu continue de progresser et de s'installer dans le monde des médias et du cyclisme. Au travers des courses, toute l'équipe de Cyclism'Actu se mobilise pour vous transmettre les résultats, réactions des coureurs et coureuses, et informations diverses, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde de la petite reine, vous souhaitez aider au développement de Cyclism'Actu, vous investir en rejoignant l'équipe, dans le cadre d'un stage ou d'une première expérience dans le monde du journalisme ? N'hésitez plus. Peu importe votre situation géographique ou votre expérience professionnelle, envoyez votre CV ainsi qu'un article test de 2000-2500 signes sur le sujet de votre choix et en rapport avec le cyclisme à l'adresse suivante : admin@cyclismactu.net. Les membres de la rédaction étudieront toutes les propositions. La rédaction de Cyclism'Actu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-