Transfert - Soren Waerenskjold n'a pas voulu rejoindre UAE Team Emirates

Par Nicolas GAUTHIER le 11/07/2023 à 10:59. Mis à jour le 11/07/2023 à 18:20.
Transfert - Soren Waerenskjold n'a pas voulu rejoindre UAE Team Emirates
Photo : @UnoXteam - Harry Talbot

Dans le courant du mois d'avril, Soren Waerenskjold avait décidé de poursuivre l'aventure avec l'équipe Uno-X Pro Cycling Team en étendant son bail jusqu'en 2026 avec la ProTeam norvégienne, qui dispute actuellement le premier Tour de France de son histoire ! Figurant parmi les huit coureurs qui ont été sélectionnés pour ce Tour, le colosse norvégien de 23 ans aurait pourtant pu faire le choix d'aller voir ailleurs puisque TV 2 a révélé que l'une des plus puissantes équipes du peloton, en l'occurrence UAE Team Emirates, était intéressée pour accueillir le champion du monde Espoirs du contre-la-montre.

Vidéo - Waerenskjold n'a pas voulu rejoindre l'équipe de Gianetti

 

"J'ai préféré choisir ce qui est moralement et éthiquement correct"

Interrogé à ce sujet, Soren Waerenskjold a expliqué pourquoi il avait préféré rester chez Uno-X plutôt que de rejoindre l'équipe managée par Mauro Gianetti. "J'ai bien sûr été tenté, mais je sais que le peuple norvégien n'est pas tellement fan des Emirats arabes unis et des pays comme ça, et cela a bien sûr joué un rôle. J'ai préféré choisir ce qui est moralement et éthiquement correct et ne pas faire passer le salaire avant tout. De plus, Uno-X m'a fait une belle offre, c'était facile de l'accepter. C'est amusant de faire partie d'une équipe qui monte", a déclaré, sur la chaîne de télévision norvégienne, le vainqueur d'étape sur le Saudi Tour et le Baloise Tour de Belgique.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

En 2025, Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-