Transfert - Simon Guglielmi prolonge avec l'équipe Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 05/09/2023 à 12:16. Mis à jour le 06/09/2023 à 18:15.
Photo : Sirotti

Simon Guglielmi effectuera en 2024 une troisième saison au sein de la Team Arkéa-Samsic, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels le 1er janvier prochain ! Le contrat du Savoyard de 26 ans a en effet été prolongé pour une année, comme l'a annoncé la formation bretonne en ce début de semaine. "Je n’ai parlé avec aucune formation cycliste professionnelle pour évoquer mon avenir, uniquement avec Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est au sein de cette équipe que je souhaitais prolonger mon engagement professionnel", confie celui qui s'est montré à son avantage à plusieurs reprises lors du dernier Tour de France.

Vidéo - Simon Guglielmi avait animé la 1ère étape du Tour de France

 

"Emmanuel Hubert aimerait [...] que j’annonce lorsque je suis bien"

"J’ai trouvé au sein de cette structure mon équilibre, et mon programme de course correspond à mes attentes, tout comme le statut que l’on m’y accorde. J’ai, suivant les courses disputées, soit un rôle de coéquipier auprès d’un leader afin lui permettre de gagner la course, soit je peux être en capacité de jouer ma carte quand l’équipe m’offre cette option. Cela me permet de garder le goût de me battre pour la victoire, mais aussi d’aller chercher de belles performances. Emmanuel Hubert aimerait également que je lève la main sur certaines manches de Coupes de France correspondant à mon profil, que j’annonce lorsque je suis bien, afin d’essayer d’aller décrocher une victoire et pour que mes coéquipiers puissent un peu me rendre la pareille par rapport au boulot que je fais pour eux sur de nombreuses courses", ajoute Simon Guglielmi.

 

Emmanuel Hubert : "Simon est pour moi un coureur que l’on pourrait appeler à maturité tardive"

"Simon Guglielmi s’est de suite fondu dans l’état d’esprit de l’équipe", explique Emmanuel Hubert, le patron de la WorldTeam bretonne. "C’est un coureur qui apprécie de travailler au profit de ses leaders. Son apport leur est précieux, que ce soit auprès de ceux du pôle montagne ou du pôle sprint de l’équipe. Il a d’ailleurs travaillé durant de nombreuses saisons, et avec succès, au sein du train de Arnaud Démare dans leur précédente équipe. Sérieux, appliqué, ayant le sens du devoir et l’amour de son métier, Simon - qui est encore un jeune coureur, ne l’oublions pas - progresse année après année. Il a été capable de faire de belles étapes en 2022 sur les routes du Tour d’Espagne, avec à la clé des places intéressantes lors d’arrivées difficiles, et en a fait de même cette année sur les routes du Tour de France. Simon est pour moi un coureur que l’on pourrait appeler à maturité tardive, qui continue à passer des paliers saison après saison."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:01 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-