Transfert - Une prolongation et une arrivée chez Canyon // SRAM Racing

Par Nicolas GAUTHIER le 09/11/2023 à 10:31. Mis à jour le 10/11/2023 à 10:48.
Transfert - Une prolongation et une arrivée chez Canyon // SRAM Racing
Photo : @WMNcycling

Auteure de sa plus belle saison depuis sa grande année 2019, lors de laquelle elle avait notamment fini dans le top 5 de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège, Soraya Paladin (photo) portera toujours le maillot de la Canyon // SRAM Racing en 2024. L'Italienne de 30 ans a prolongé son contrat de deux ans avec la Women's WorldTeam allemande, à laquelle elle appartient depuis 2022. Cette saison, la sprinteuse-puncheuse s'est illustrée sur pas mal de courses de haut niveau, terminant entre autres deuxième d'une étape du Tour du Pays basque, cinquième du Trophée Alfredo Binda, de l'Amstel Gold Race et deux étapes du Tour de France Femmes avec Zwift, ou encore septième de l'UAE Tour et neuvième de Liège-Bastogne-Liège.

Vidéo - Soraya Paladin, 2e de la 2e étape du Tour du Pays basque

Lire la suite de l'article

 

Soraya Paladin : "La décision de prolonger mon contrat a été facile à prendre"

"J’ai trouvé une équipe très organisée qui se soucie des coureurs en tant qu’êtres humains et pas seulement en tant que numéros. La décision de prolonger mon contrat a été facile à prendre. Je me sens bien ici et nous disposons d'un excellent équipement fourni par des partenaires qui nous soutiennent. J’aime avoir des gens autour de moi qui me font confiance, et je trouve cela chez CANYON // SRAM Racing. Avoir des coéquipières solides me pousse à m’améliorer et à apprendre le plus possible d’elles. Je progresse en tant que coureuse et en tant que personne, et je suis convaincue que je peux devenir encore plus forte", déclare la native de Trévise sur le site de la Canyon // SRAM Racing.

 

Justyna Czapla : "C’était l’un de mes plus grands rêves"

Par ailleurs, la formation de Katarzyna Niewiadoma, la nouvelle championne du monde de gravel, a rendu publique la promotion de l'Allemande Justyna Czapla, qui évoluait cette saison au sein de sa réserve, la Canyon // SRAM Generation. Âgée de 19 ans, la championne d'Europe et vice-championne du monde Juniors du contre-la-montre en 2022 s'est engagée pour trois saisons. "Je ne peux pas décrire à quel point je suis excitée d’avoir un contrat avec CANYON // SRAM Racing pour 2024 ! C’était l’un de mes plus grands rêves et je suis si heureuse d’avoir cette chance [...] J’ai vraiment hâte de voir comment se dérouleront les courses au niveau supérieur. Je veux soutenir mes coéquipières autant que possible et obtenir de bons résultats sur le plan collectif", a expliqué celle qui s'était livrée de belles batailles avec la Britannique Zoe Backstedt - qui sera sa coéquipière l'an prochain - et la Française Églantine Rayer tout au long de la saison 2022 dans les rangs Juniors.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-