Transfert - Un lieutenant de Evenepoel part aussi chez Red Bull-BORA-hansgrohe
Remco Evenepoel ne sera pas totalement dans l'inconnu l'an prochain chez Red Bull-BORA-hansgrohe. Outre plusieurs membre du staff qu'il connaît bien, le champion belge va également retrouver l'un de ses coéquipiers de la Soudal Quick-Step ces dernières années : Mattia Cattaneo ! Après six saisons au sein du Wolfpack, l'Italien de 34 ans a décidé de changer d'air en 2026 pour rejoindre la formation allemande. Très polyvalent et expérimenté, le Lombard sera un renfort de poids pour cette dernière, à la fois que les classiques et les courses par étapes. Excellent rouleur (ses deux principales victoires ont été acquises sur des chrono en Pologne et au Luxembourg) mais aussi capable de faire parler sa puissance sur les terrains plus escarpés et montagneux, Mattia Cattaneo devrait parfaitement s'intégrer à l'effectif de l'écurie WorldTour pour soutenir le double champion olympique et encadrer les jeunes pousses.
Vidéo - La dernière victoire de Mattia Cattaneo, en Pologne
Lire la suite de l'article
"Je suis convaincu que ma contribution sera précieuse pour l'équipe"
Mattia Cattaneo déclare : "Je suis très heureux de rejoindre Red Bull – BORA – hansgrohe et j'ai hâte de rencontrer tout le monde et de commencer à courir. Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir offert cette opportunité. Je ferai de mon mieux pour soutenir les dirigeants et je suis convaincu que ma contribution sera précieuse pour l'équipe."
Ralph Denk, PDG de Red Bull – BORA – hansgrohe, déclare : "Avec Mattia, nous poursuivons notre stratégie consistant à associer nos jeunes talents à des professionnels expérimentés. Mattia apporte sa connaissance et son expérience de la compétition, ainsi que le puissant moteur qui fournit une puissance essentielle à l'équipe, des courses d'un jour aux Grands Tours."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix