Transfert - Un jeune italien de la Conti Arkéa-B&B Hôtels signe chez Cofidis
Par Titouan LABOURIE le 31/10/2025 à 15:11
Edoardo Zamperini poursuit l’aventure en France. Après une saison sous les couleurs de la Conti Arkéa-B&B Hôtels, le coureur italien de 22 ans s’est engagé avec l’équipe Cofidis. Vainqueur d’une étape de l’Orlen Nations Grand Prix cette année, Zamperini a confirmé son potentiel chez les espoirs. Il s’est illustré notamment au Tour du Val d’Aoste, avec une 2e place d’étape et une 11e place au classement général final. Ancien champion d’Italie Espoirs, il a aussi brillé sur plusieurs courses françaises : 10e d’étape à l’Alpes Isère Tour et 12e au Circuit des Ardennes.
Vidéo - Cédric Vasseur, ancien manager de la Cofidis
Lire la suite de l'article
"Tenter ma chance et viser des victoires dès 2027"
Edoardo Zamperini : "Je suis très excité à l’idée de rejoindre Cofidis. C’est l’une des équipes les plus connues et les plus fortes au monde. Ayant évolué dans une équipe française, je connais leur mode de fonctionnement, leur façon de faire et leur capacité à accompagner le développement des jeunes coureurs. J’aime les courses vallonnées, les courses dures, la moyenne montagne aussi… J’ai envie de me mettre au service de mes coéquipiers pour continuer à m’améliorer la saison prochaine et j’espère pouvoir tenter ma chance et viser des victoires dès 2027. Je suis vraiment très excité que la saison commence !"
Raphaël Jeune, nouveau manager général de la Cofidis : "Je suis très fier que l’on puisse compter sur les talents d’Edoardo Zamperini dès l’an prochain. Il démontre, notamment à travers son titre de champion Espoir, qu’il fait partie des grandes promesses de la nouvelle génération de coureurs italiens. Nous avons hâte de pouvoir l’accompagner, l’aider à progresser et à découvrir le plus haut niveau. L’arrivée d’Edoardo, comme celle de Camille Charret, démontre notre volonté de faire confiance à la jeune génération et de construire dans la durée afin de faire briller les couleurs de Cofidis"

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix