Transfert - Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL

Par Titouan LABOURIE le 09/12/2025 à 17:09. Mis à jour le 10/12/2025 à 14:40.
Transfert - Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL
Transfert
Photo : @picnicpostnl

Un nouveau coureur de l'équipe Intermarché-Wanty ne rejoindra pas la fusion Lotto-Intermarché. En effet, Alexy Faure-Prost a signé au sein du Team Picnic PostNL. Passé professionnel au sein de l'équipe belge en 2024, le Français de désormais 21 ans était promis à un grand avenir au vu de ses résultats dans les catégories jeunes. Malheureusement, le grimpeur rhône-alpins n'a pas réussi à confirmer les attentes placées en lui et a vécu deux années difficiles, marquées par des blessures et maladies. Il espère donc se relancer au sein de l'équipe Picnic PostNL.

Vidéo - Faure-Prost rejoint Warren Barguil chez Picnic PostNL

Lire la suite de l'article

 

"Je me sens de nouveau bien et motivé par ce nouveau départ"

Alexy Faure-Prost a déclaré : "J’ai hâte d’entamer un nouveau chapitre avec Team Picnic PostNL. De l’extérieur, l’équipe semble fonctionner dans une structure qui me correspond, et mes discussions avec eux n’ont fait que le confirmer ; je pense qu’ils peuvent tirer le meilleur de moi. Après quelques années difficiles, entre blessures et problèmes de santé, je me sens de nouveau bien et motivé par ce nouveau départ. Le cyclisme est ma passion et, heureusement pour moi, aussi mon métier, donc je veux donner 100 % chaque jour pour être la meilleure version de moi-même ; que ce soit pour jouer ma carte ou aider un coéquipier à gagner. En dehors du vélo, je pense être quelqu’un de calme, posé et déterminé, et j’espère apporter cela au groupe. Dans les prochaines années, je veux revenir au plus haut niveau et redevenir compétitif en course, comme lors de ma première année chez les U23. Être acteur et animateur du déroulement d’une journée de course me motive vraiment, donc avec Team Picnic PostNL, j’aimerais retrouver ce rôle dans le peloton élite."

L’entraîneur principal de la Picnic PostNL, Rudi Kemna, a ajouté : "Alexy est un grimpeur et un talent pour le classement général exceptionnel, et c’est un coureur que nous suivons depuis longtemps. Nous avions déjà un œil sur lui lorsqu’il était en juniors, et depuis il s’est développé très rapidement. Alexy a connu quelques revers ces dernières années, mais il a un caractère solide, et il peut désormais repartir sur de bonnes bases avec nous. Il est encore très jeune, mais nous croyons vraiment en son potentiel et nous voulons l’aider à reconstruire pour redevenir un coureur de premier plan. Cette première année sera consacrée à une progression régulière, au soutien de nos meilleurs grimpeurs sur les grandes courses, tout en lui donnant ses propres opportunités sur des courses par étapes plus petites pour voir jusqu’où il peut aller."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard large leader… les chiffres de sa domination 12/03 Route Le frère cadet de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 12/03 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 12/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin: "On voit que je suis vraiment dans le haut du panier" 12/03 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour baroudeurs ou puncheurs ? Le parcours 12/03 Paris-Nice Ion Izagirre : "Aujourd'hui, les jambes étaient plutôt bonnes..." 12/03 Paris-Nice L'infirmerie déjà bien remplie de Paris-Nice... 24 abandons ! 12/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J'ai tout fait correctement..." 12/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité ? Trouver un nouveau sponsor" 12/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès l'année prochaine ? 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Mes coéquipiers méritent du champagne..." 12/03 Paris-Nice Victor Campenaerts : "On est venus sur Paris-Nice pour l'écraser" 12/03 Paris-Nice David Gaudu abandonne : "L'étape de mercredi l'a beaucoup marqué" 12/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 12/03 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 12/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 12/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 12/03 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard remet ça... vainqueur en solitaire sur la 5e étape 12/03 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Sans van der Poel je pense que je gagnais"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-