Transfert - Un jeune Espagnol de 22 ans rejoint la Red Bull-BORA-hansgrohe
La Red Bull - BORA - Hansgrohe prépare le futur… Haimar Etxeberria va y poursuivre son apprentissage aux côtés de coureurs de renom. Âgé de 22 ans, le coureur ibérique sort d'une saison 2025 très prometteuse chez Kern Pharma, où il a montré l'étendue de ses qualités sur les courses d’un jour et sur les arrivées sélectives. En effet, il a signé de nombreux top 10, notamment sur le Tour de Vendée et le Circuit Franco-Belge, et remporté le Tour de Castille y León.
Vidéo - La révolution aérodynamique de Red Bull-BORA-Hansgrohe
Lire la suite de l'article
"J’ai hâte de commencer à travailler"
Le jeune coureur est impatient de commencer ce nouveau chapitre. Il apprécie la confiance qui lui est accordée et pense être dans le cadre idéal pour s’épanouir, progresser et marcher dans les pas de son idole Peter Sagan : "Je suis très heureux de signer ici, j’ai tout de suite ressenti la confiance placée en moi et c’est important pour performer. Je partage la vision de la direction sportive sur ma progression. J’ai hâte de leur rendre leur confiance et de contribuer à la réussite de l’équipe. C’est particulier de signer ici : je suis l’équipe depuis ses débuts, la période de Peter Sagan que j’aimais beaucoup."
Zak Dempster, directeur des sports chez Red Bull - BORA - Hansgrohe, se félicite de ce recrutement qui s’inscrit dans le projet à long terme de l’équipe : "Nous recrutons un coureur très prometteur, sur la durée, et qui va grandir chez nous. En 2025, il a déjà réalisé de très belles choses sur les courses d’un jour et sur les arrivées sélectives. Nous espérons lui apporter le cadre idoine à son accomplissement."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix