Transfert - Un jeune coureur de CIC U Nantes Atlantiques va passer pro

Par Emma GOUTENEGRE le 01/08/2024 à 09:51. Mis à jour le 01/08/2024 à 21:06.
Transfert - Un jeune coureur de CIC U Nantes Atlantiques va passer pro
Photo : @cicunantesatl

Le jeune coureur de 17 ans, Similien Hamon passera professionnel au sein du CIC U Nantes Atlantiques à partir de janvier 2025. Le Français a déjà vécu trois années au sein du club de formation de cette équipe et passera donc professionnel pour les deux prochaines saisons. Malgré un début de saison compliqué à cause d’une fracture de la clavicule, Similien Hamon compte quatre victoires dont La SportBreizh U19 et le championnat régional des Pays de la Loire U19 du contre-la-montre. Au sein de la formation française, il pourra continuer à concilier études et sport de haut niveau. 

Vidéo - Anthony Ravard, manager général au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Stéphane André : "C'est un nouveau coureur formé par notre académie qui rejoint l'élite du cyclisme"

"Un réel plaisir de voir Similien Hamon, membre de notre structure de formation depuis 3 ans, rejoindre notre équipe professionnelle en 2025", a confié le président du CIC U Nantes Atlantiques, Stéphane André. "Après Louis Barré ou Ronan Augé notamment, c'est un nouveau coureur formé par notre académie qui rejoint l'élite du cyclisme."

"Similien, est arrivé chez nous à la rentrée 2021", a ajouté le manager général, Anthony Ravard. "Déjà très talentueux, en remportant le classement général du Trophée Madiot Cadet et une 2e place au championnat de France de l'avenir en U17, Similien a connu un début chez les juniors plus laborieux ayant enchainé des pépins physiques. Malgré cela, Similien a su rester concentré et faire preuve d'abnégation et de résilience pour revenir au Top niveau depuis le printemps et décrocher une belle victoire sur la Sportbreizh U19."


L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-