Transfert - Un champion du monde français va passer pro chez Red Bull-BORA
Pépite française du VTT, Adrien Boichis va passer professionnel et directement faire ses débuts en WorldTour l'an prochain avec l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe ! Membre cette saison de la Red Bull - BORA - hansgrohe Rookies, la réserve de la formation allemande, après trois années d'apprentissage chez Trinity Racing, l'Aixois de 22 ans va donc franchir un nouveau cap dans sa carrière en étant promu au sein de l'effectif WorldTour, à l'instar de ses coéquipiers Callum Thornley et Luke Tuckwell. S'il s'est illustré sur la route cette année en remportant notamment l'Istrian Spring Tour (2.2), en Croatie, c'est bien en VTT que Boichis a crevé l'écran en devenant champion du monde de short-track (XCC) en Suisse il y a quelques jours, auquel il faut ajouter deux titres de champion d'Europe U23 en XCO. C'est donc un coureur très polyvalent et talentueux qui va désormais pouvoir faire ses preuves au plus haut niveau, notamment aux côtés de Remco Evenepoel et Primoz Roglic.
Vidéo - Adrien Boichis champion du monde U23 de XCC, comme Koretzky
Lire la suite de l'article
"J'ai vraiment hâte de rouler aux côtés des stars de l'équipe"
"C'est très spécial pour moi d'être promu au sein de la WorldTeam, surtout après le soutien indéfectible de l'équipe l'année dernière", déclare Adrien Boichis dans le communiqué publié pour annoncer la nouvelle. "Je suis très reconnaissant et j'espère que cette étape me permettra de progresser dans de nombreux domaines. Mon objectif est de progresser continuellement en cyclisme sur route, de découvrir mes points forts et de soutenir l'équipe du mieux possible. J'ai vraiment hâte de rouler aux côtés des stars de l'équipe et, je l'espère, de remporter de nouvelles victoires. C'est tout aussi important pour moi de pouvoir continuer à participer à des courses de VTT en 2026 ; le soutien de l'équipe est tout simplement formidable."
"Adrien est un athlète exceptionnel qui a démontré sa capacité à rouler aux avant-postes, aussi bien en VTT que sur route", a déclaré Ralph Denk, PDG de Red Bull - BORA - hansgrohe, à l'occasion de la signature du contrat. "Comme il a suivi un programme sur deux pistes cette saison, le passage au WorldTour est naturellement un défi de taille. Mais Adrien a démontré qu'il pouvait relever de grands défis et continuer à progresser. Notre programme ouvre précisément la voie à de telles évolutions de carrière, du débutant au pro."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix