Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 13:23. Mis à jour le 10/08/2023 à 12:08.
Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine
Photo : @ArkeaProCycling

Passée professionnelle en 2021 au sein du Stade Rochelais Charente-Maritime, Maëva Squiban va changer d'équipe l'an prochain. La Bretonne de 21 ans s'est engagée pour deux saisons avec Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain. Celle qui s'est illustrée la semaine dernière sur les Championnats de France de l'Avenir - deuxième du contre-la-montre et troisième de la course en ligne - a évoqué sa "grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région" dans un communiqué de presse diffusé sur le site de la formation évoluant au niveau Continental.

 

"Je souhaite poursuivre ma progression sur le plan individuel"

"Être en 2024 coureure au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS représente beaucoup pour moi. Il y a de la motivation et une grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région. Je m’inscris sur le plan sportif dans un registre de rouleuse-puncheuse. Mes objectifs en 2024 seront, au niveau collectif, d’aider mes leaders en montagne à aller décrocher de belles performances. Je souhaite également poursuivre ma progression sur le plan individuel, en gagnant l’an prochain une épreuve de classe 1 après m’être adjugée une course de classe 2 cette saison sur la Vuelta Extremadura."

Manager général de la future Arkéa-B&B Hotels, Emmanuel Hubert s'est également exprimé. "Maëva Squiban est un pur produit du cyclisme breton. Médaillée d’argent des Championnats d’Europe Juniors en 2019, deuxième des Championnats de France Espoirs Femmes du contre-la-montre récemment, Maëva, coureure pleine d’avenir et qui a décroché sa licence STAPS en management du sport, achèvera sa post-formation au plus haut-niveau au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS lors de ces deux prochaines saisons."

 

La Belge Lotte Claes va également arriver

Par ailleurs, l'écurie dirigée par le natif de Saint-Malo a également annoncé l'arrivée de Lotte Claes, une coureuse belge de 30 ans. Arrivant elle aussi du Stade Rochelais Charente-Maritime, la quatrième du Tour d'Andalousie en juin dernier est une ancienne pratiquante de duathlon, un sport mélangeant le cyclisme et la course à pied. "Lotte Claes est une grimpeuse qui a déjà exprimé ses qualités dans ce domaine. Elle vient d’ailleurs de s’illustrer récemment lors du Championnat d’Europe des grimpeuses, qui s’est tenu sur la route de la Tremola, au col du Gothard en Suisse, en prenant la 4ème place. Mais comme toute Belge venue des Flandres, elle sait aussi rouler dans un peloton, se placer. Lotte sera un renfort de choix pour le pôle des grimpeuses de la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes", a expliqué Emmanuel Hubert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:15 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 20:08 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 20:00 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 19:30 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 19:14 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 18:59 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 18:48 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 18:26 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 18:05 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 17:46 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 17:35 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 17:09 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 17:06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 16:59 Tour de France Mikel Landa de nouveau absent du Tour de France ? 16:43 Sport Jérôme Pineau : "Rafael Nadal ? Pas un bon exemple pour les jeunes" 16:16 Tour de France L'équipe Movistar devra se passer d'Ivan Romeo sur le Tour 15:47 Transfert UAE Team Emirates XRG aurait signé un jeune talent français de 18 ans 15:25 Championnats de Suisse Premiers sacres pour Liechti et Jan Christen sur le chrono 15:13 Tour de France Pas de Tour pour Cristian Rodriguez... en partance de XDS Astana 14:58 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Je suis trèscontente pour Le Mouel !"
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-